Comment éviter de tomber dans le piège de l’information financière

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Si la psychologie des foules en bourse ne change pas depuis ds siècles, il y a tout de même de nombreuses choses qui changent la donne dans le monde financier moderne et dans la façon dont les investisseurs l’approche. Alors que l’information n’a jamais été aussi simple à obtenir pour le particulier, il semble que cela n’ait jamais autant complexifié sa prise de décision d’investissement.

La volatilité et la vitesse de l’information

La grande différence entre hier et aujourd’hui est que vous pouvez faire un tour sur les sites d’informations boursières aujourd’hui et vous rendre compte du nombres d’actualités, d’informations, de résultats, de chiffres économiques à disposition. Une journée entière ne peut suffire à lire et connaîte toutes les informations disponibles.

Voilà encore quelques décennies, il était très rare d’obtenir de l’information financière sur les sociétés. Tout simplement car il fallait, l’éditer, et l’imprimer avant de la distribuer. Le temps que l’information arrive au particulier était donc plus long. Le coût de mise en presse également faisait que les journalistes directement triaient l’information de façon à ne mettre en presse que les informations les plus pertinentes.

Aujourd’hui c’est l’heure d’une information massive, où le seul but est d’être le premier à publier une information pour générer du traffic. C’est pour cela que l’on trouve de tout et de rien dans les informations publiées, sans filtre préalable et dans cette course souvent sans vérification des informations.

L’investisseur moderne s’il a aujourd’hui accès à plus d’information qu’il ne lui en faut pour prendre des décisions d’investissement, doit néanmoins se méfier de la quantité et donc du manque de qualité inhérent. La désinformation est devenue une menace des temps modernes pour l’investisseur dont la conséquence est la volatilité sur les marchés qui fait et défait des fortunes en un instant.

L’investisseur moderne doit donc être capable de se concentrer uniquement sur les bonnes sources d’information, filtrer en amont pour ne pas être embrouillé pendant un trade et éviter des comportements causés par ses émotions ce qui amène justement la volatilité, les phénomènes boule de neige et donc au final l’irrationalité des marchés.

Avec le monde moderne l’investisseur est également confronté à une multiplication des produits dérivés, des fonds de placements et de tout autre produit de placement grâce à l’expansion de la publicité. Le choix est alors compliqué tout autant que l’est l’opacité sur les frais…

L’investisseur moderne se retrouve confronté à avoir trop d’informations, trop de choix, trop d’opportunités. En ce sens le cerveau humain ne peut gérer dans une prise de décision autant de choix. Si je vous mets devant vous 4 parfum au choix vous saurez lequel choisir immédiatement, si je vous demande quel type de vanille vous voulez entre 18 dérivées de vanille, vous prendrez plus de temps et ferez un choix par défaut et au final sans réflexion.

Il en va de même pour les placements financiers. A proposer trop de choix dans les fonds, les investisseurs finissent par faire des choix par défaut, des choix irréfléchis. Et en cela l’investisseur moderne a gagné en ressources pour bien investir d’un coté mais en contrepartie fait face à plus de menaces et challenges pour survivre dans le monde des placements financiers.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

lamante says 15 juillet 2013

bonsoir,
existe t’ il un site permettant d’envoyer des alertes sur les cours de bourse par mail de manière gratuite ?
les échos le faisait: c’est devenu payant. En tant que client de bourse direct c’était possible par adobe air. c’est fini. j’ai failli créer un login chez boursica, mais j’ai renoncé parce que je n’ai pas trouvé l’information sur quel alerte, et si c’est gratuit.

connaissez vous une possibilité ?

Reply
    trankil says 15 juillet 2013

    (@Lamante, si tu veux changer de borker, c’est possible chez Bourso)

    Reply
      lamante says 15 juillet 2013

      merci. pourquoi ne pas créer un compte de plus alors, mais bon, j’ai assez de retard sur des taches administratives pour ne pas en rajouter. je retiens l’info cependant.

      Reply
Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header