Comment franchir un cap dans votre trading en bourse

Bonjour et bienvenue parmi la communauté des Graphs.

Voici comme promis votre accès à la conférence: Comment franchir un cap dans votre trading. Que vous soyez débutant ou déjà avec quelques années d’expérience en bourse, cette conférence va se focaliser à vous apprendre l’essentiel de ce qu’il vous faut savoir pour réussir en bourse.

Pour en savoir plus sur la formation de la Stratégie du Moindre Risque et comprendre comment elle peut complètement transformer vos résultats, vous pouvez cliquer-ici

Découvrez la Stratégie du Moindre Risque En savoir plus

La clarté, la prudence, la franchise, un langage de vérité, donc en somme une certaine tenue éthique, avec une connaissance de première main du sujet. En plus on est accompagné, guidé par les vidéos hebdomadaires et les prises de positions quotidiennes: c'est très "pédagogique", et en même temps les pistes s'avèrent souvent très pertinentes et fructueuses pour peu qu'on sache les prendre au bon moment et en sortir quand il faut.

Les gains sont là, mais peu importants (environ 7% pour un an), parce que j'ai perdu une bonne partie de ce que j'avais gagné, puis regagné en partie, etc. J'ai commencé il y a un an, je suis un débutant, et je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière: c'est une question d'emploi du temps, de disponibilité, et donc de choix de type d'actions, dans quelle temporalité, etc.

C'est assez simple: dès le départ on sens un ton et on voit qu'on a affaire à quelqu'un de bien qui sait de quoi il parle, sans vantardise. De plus l'analyse technique est assez visuelle, et cela me va. Je ne suis pas perdu dans les chiffres, mais je ne connais rien à la finance (à part la Phynance du père Ubu), donc l'analyse technique est une méthode pratique pour rentrer dans le sujet et y discerner quelque chose.

Je recommanderais bien sûr le site Graphseo-bourse et surtout tous les ateliers, parce qu'on y apprend quelque chose de pratique, et c'est à la portée de beaucoup de monde, il n'y a pas besoin d'avoir une formation préalable en mathématiques ou en économie financière. C'est une question de pratique, et surtout de discipline mentale, de rigueur et de goût du jeu. De plus, et c'est très important, le suivi des vidéos hebdomadaires et des prises de positions quotidiennes, fait qu'on n'est pas lâché dans la nature, mais guidé pas à pas, jusqu'à ce qu'on puisse se débrouiller seul. Importance cruciale aussi des screeners et indicateurs.

profile-pic
Alain Cauchie

La formation moindre risque de Julien m'a ouvert les yeux et permis de comprendre le marché, ensuite la formation RSI et Trader pro m'ont permis de mettre en pratique la méthode et effectuer du trading court terme que je parvenais pas à réaliser jusque maintenant

En associant le trading court terme et long terme j'ai appris à équilibrer mon portefeuille, et réaliser des gains importants comme Plus de 100 % sur Abivax dernièrement, ces plus values sont rare, mais sans la formation et les sceener de Julien je serais passé à côté une fois de plus, sinon les plus values de 4 à 6 % en quelques jours sont de plus en plus régulières.

Après 8 ans d'expériences en bourse, de formations, de lectures sur les marchés financier et avoir contacté d'autres trader proposant des formations allant jusque plus de 10000,00 € sans partager leurs propres portefeuilles ou screeners je peux vous affirmer que les tarifs des formations de julien associés à la transparence de ce qu'il fait et nous propose est quelque chose de très rare.

Je recommande vivement à toutes personne souhaitant se lancer en bourse de suivre la formation de Julien, ne faîtes pas comme moi ne perdez pas de temps. Le prix de ses formations est amplement et rapidement remboursé. De plus la transparence et le suivi sont exceptionnels, Julien est très disponible et effectue un travail remarquable chaque semaine dans ses vidéo et chaque jour sur l'analyse du marché. vous ne trouverez aucun trader ailleur qui partage son portefeuille avec vous et vous dit pourquoi il prends une position, et qui vous offre aussi les screener et indicateurs qui vous permettent de trouver vous aussi vos propres position à effectuer Si vous souhaitez réellement gagner en bourse oubliez tous les autres charlatans qui vendent du rêve uniquement pour se remplir les poches, et choisissez la formation de Julien, vous ne serez pas déçu

profile-pic
Philippe CRIMET

Au passage, je suis en train d'étudier l'atelier GraphSeo Bourse Signal après avoir étudié l'atelier sur la Stratégie du Moindre Risque. Je suis aussi une élève de Sylvain March et de Cédric Froment et je préfère ta technique sur l'utilisation des MM, des S/R et des figures chartistes. J'adore la technique que tu utilises sur les indicateurs RSI et MACD. Les indicateurs GraphSeo sont au top car ils facilitent la compréhension de tout l'ensemble. Tes ateliers sont vraiment du lourd et les tarifs à bon prix par rapport à d'autres formateurs

profile-pic
Véronique D

Ce que j'apprécie le plus c'est la gestion de ton portefeuille. Cela me donne des idées et lorsque mon analyse rejoint la tienne cela me rassure dans mon investissement. Je t'avais envoyé un mail pour tes conseils pour un nouveau courtier. Tu m'avais conseillé binck et je t'en remercie bien plus pratique qu'avec fortunéo. j'ai fait de belles plus values. Pour ne pas trop ajouter à mon stress actuel, j'ai pris des positions très moyennes (9000 euros).

Jusqu'à présent je suis un peu gagnant (10 ans) mais pas grand chose. Par contre j'ai beaucoup appris... Depuis fin avril j'ai gagné sur solocal (positionné un peu avant toi +3000 euros en deux fois), je t'ai suivi sur vad aca et natixis (+900 euros). Sur CGG aussi (+32euros), tu m'as appris que augmentation de capital en cours et je suis sorti avant la déroute alors merci beaucoup. Je me positionnais souvent très bien à l'achat mais reperdais ce que je gagnais en restant en position trop longtemps. Je suis un trader cours terme et je vends plus rapidement maintenant... et cela fonctionne mieux.

Ce sont en premier ton portefeuille et les mails sur tes positions puis ensuite tes conseils très pertinents (articles, mail que tu m'avais envoyé...)

Jusqu'à présent pas eu le temps nécessaire pour regarder logiciel aide à la décision.... Le fait que ton portefeuille fonctionne bien est le garant de l'utilité de tes formations ! Aucun doute. Merci julien pour ton travail et ton aide, laurent.

profile-pic
Laurent D

La clarté,rapidité de compréhension des explications et un outil très efficace et simple d'utilisation

Mon portefeuille ouvert en 2007 avait perdu 60% en 2013 .J'utilise la méthode depuis 18 mois et à ce jour j'ai récupéré 49% ,j'ai nettement amélioré mon money management,je fais encore des erreurs mais grace aux judicieux conseils de Julien je vois le bout du tunnel et je devrais,si tout va bien ,récupérer entièrement ma mise de départ et faire un bénéfice avant la fin de cette année.

La gentillesse et la franchise de Julien !!! C'est quelqu'un qui parle franchement et simplement, et qui m'a montré son humanité !!! J'ai pleinement confiance en lui

totalement,ils sont la base de l'apprentissage pour s'améliorer et réussir en Bourse. Le prix n'est pas prohibitif et l'on rembourse rapidement l'argent investi.Julien est toujours là pour nous conseiller et cela fait toute la différence.

profile-pic
Albert

Julien,
Pour ma part c'est la meilleure formation que j'ai pu suivre (bon pour être honnête j'ai beaucoup de retard). Mais bon tu es le plus transparent, le plus dispo et le plus honnête que l'on peut trouver dans ce domaine parce que l'on ne va pas ce le cacher ça reste un business. Mais chez toi c'est différent c'est la passion et l'empathie qui t'habites. Par contre, juste une suggestion n'ouvres pas trop l'académie des graphs à de trop nombreuses personnes. Il ne faut pas que ça devienne l'usine et que cela tombe dans les tarvers de certains au détriment de la convivialité et du suivi plus ou moins personnalisé. Car dit trop de personne dit trop plein et je ne pense pas que ce soit bon pour toi et pour nous. Mais toi seul sait quel est la limite de ce trop plein. En tout cas si je peux assurer quelque chose avec la plus grande conviction c'est que tu es dans ce domaine la personne pour laquelle j'ai le plus grand respect mais aussi une grande affection car je me sens comme avec un ami.
Bien à toi.
Olivier

profile-pic
OLIVIER

le logiciel d'aide à la décision m'a permis de trouver de belles pépites et ça m'a permis d'avoir un gain de temps considérable afin de trouver les futures actions que ce soit sur du court, moyen et long terme.

mon meilleur gains est avec avanquest (1420euros de plus values), kindy grâce au logiciel d'aide à la décision (+200 euros en 1h30)

cela fait 6 ans que je possède un compte titres mais durant les 3 dernières année je n'ai pas ou peu utilisés mon compte titres. Grâce à tes conseils et ta transparence que j'ai découvert fin 2016, j'ai repris le trading de manière actif et j'obtiens de top résultat encore merci.

oui oui oui je recommanderais vivement a ceux qui veulent commencer le trading d'utiliser non seulement tes produits de grandes qualités par leur pertinence ainsi que le site et sa transparence. Moi perso le logiciel d'aide à la décision m'a permis d'avoir mes plus grand gain sur une courte durée et il se rentabilise très rapidement.

profile-pic
issa

J' apprécie la qualité de tes formations pour la pédagogie dont tu fais preuve. J'ai acquis pas mal de produits et je regrette ne pas pouvoir faire un RETEX sur chacun car je n'ai pas encore pris le temps de tout visionner. Pour autant j'utilise fréquemment les Screeners associés à Grapheso signal. La combinaison des deux est à mon sens un produit à haute valeur ajoutée .

Qu'est ce que cela m'a apporté ? De la confiance, de la discipline, du raisonnement... Je ne m'expose plus autant et je m'impose de garder la stratégie pour laquelle je me suis décidé. Pas toujours évident mais bon. Mes derniers gains? Vranken pommery 8% et Avanquest 40%. J'ai aussi des pertes mais j'ai appris à mettre des stops et savoir sortir plutôt que de s'entêter ou de vouloir moyenner. Donc en général, elles sont de l'ordre de 5 à 6% max.

C'est tout d'abord ta sincérité et don du partage. Ce que j'apprécie c'est que tu dis ce que tu fais et tu fais ce que tu dis. Tu sais reconnaitre tes erreurs, tu es pragmatique et de bons conseils. Tu ne fais pas mirroiter (bien que ton portefeuille soit conséquent) que c'est facile "pour autant" et que cela exige de la discipline. Mon seul regret est de ne pas t'avoir connu dés 2008. Enfin, comme promis, tu trouves toujours un instant pour répondre lorsque l'on te sollicite :)

Bien entendu je recommande et c'est déjà fait ! Pourquoi ? Pour toutes les raisons que j'ai évoqué ci-dessus :) Merci pour tout et longue vie à Graphseo.

profile-pic
Hervé

La clarté des explications grâce à la vidéo et aux exemples concret sur celle-ci et l'utilisation facile des screeners et logiciels d'aide à la décision.

Débutant dans le trading, en suivant tes conseils mon portefeuille à pris 13% en 2 mois, aucun autre produit financier disponible sur le marché ne peut en dire autant. Pour l'instant ma plus grosse plus value est sur solocal avec 15% de PV pour 560€ de gains, non négligeable. En terme qualitatif, mon œil se porte sur les bonnes zones lorsque je fais mes analyses graphiques, cela m'a permis d'être un peu plus serein dans mes investissements sans toujours avoir besoin de valider auprès d'un tiers ce que je pense. Le risque de perte est inhérent au trading, le tout c'est d'être constant et d'avoir un ration gain/perte plus important.

Il m'a fallut du temps avant de vraiment m'y mettre. J'ai d'abord pris le temps de lire tes articles, d'analyser tes recommandations et devant le nombre de personnes se disant satisfait je me suis lancé en achetant mon premier atelier. Satisfait par la masse d'informations et l'apprentissage que j'ai pu en tirer j'ai investit dans le second, car oui c'est bien de l'investissement puisque mes ateliers ont toujours été remboursés peu après.

Oui je recommande car il n'y a pas de bullshit, que l'utilisation est plutôt simple et que c'est bien plus sympa de trader ensemble.

profile-pic
Frédéric B

Bonjour Julien,
Après une période de quelques semaine à m'intéresser à la bourse par ci par là sur internet, je suis tombé sur tes contenus, gratuit d'abord, puis j'ai franchit le pas et déboursé ce qui représentait certes une sommes, mais j'avais compris que cela était un investissement, car j'imaginais que ce que tu allais m'apporter vaudrait bien plus que ces quelques centaines d'euros. Depuis un an est passé...
J'ai découvert auprès de toi et des membres de l'Académie des Graphs une vrai communauté de partage, d'amis virtuels déjà oui, mais plus encore je le sens ! Ta passion pour le partage de ta réussite, ta disponibilité et ta bienveillance sont je pense encore plus important à mettre en avant que ta passion pour les pvs :)
Alors oui j'ai débuté directement avec toi, avec tes conseils et la stratégie du moindre risque. Oui j'ai fait les erreurs de débutant que tu expliques, oui mais.. maintenant je pourrais voler de mes propres ailes et poursuivre ma vie de boursicoteur ailleurs, mais je pense au fond de moi que l'Académie aujourd'hui nous apporte plus que les actions hot à mettre en portefeuille, comme le dit Olivier, il y a un affecte qui s'est créée et ça c'est top :)
Merci à toi Julien, merci aux membres aussi, et longue vie à l'Académie :)
Bien à toi,
Thibaut

profile-pic
Thibaut

Depuis mon entrée dans l'académie, j'ai pu approfondir le principe du moindre risque ainsi que mieux en saisir les différends niveaux d'utilisation. Débutant depuis 3 mois, en perte légère sur ma balance trimestrielle, les échanges entre membre et les nombreux ateliers vu ( et revu avec le replay) de Julien m'ont permis d'être plus discipliné, d'être plus confiant dans mes prises de positions ( stratégie et figures), de faire un premier mois avec + 10% de plus-value et de commencer à être positif sur le second trimestre ... avec des trades majoritairement sereins sur le court terme et sur le long terme. Les fils de discussions sont suivis par Julien qui donne conseils, avis ... et encouragements ! En peu de temps, je suis passé d'une discipline comprise intellectuellement mais non appliquée à une discipline appliquée et des coupes rapides. Résultat, les titres conservés dans le portefeuille sont gagnants, sereins et peuvent vivre jusqu'à la prise pleine de la plus-value alors que les scénarios avortés en sortent rapidement ! J'ai franchi le pas de l'académie après avoir observé le sérieux de Julien ( portefeuille transparent, rapidité des réponses par mail en permanence après les formations, et un discours réaliste) suite à sa formation sur la stratégie du moindre risque et graphseo pro. Au vu de l'énorme travail et de la richesse d'outils, de conseils, d'ateliers, je ne peux que recommander l'académie des graph' et la stratégie du moindre risque.

profile-pic
Bertrand Aupicon

Bonjour Julien, je tenais à te remercier (encore, oui désolé) pour ta conférence live que j'ai suivi hier. C'est toujours un plaisir de te suivre et de t'écouter même pour capturer la moindre petite information. Merci de partager ta passion. Pour moi derrière le business, il y a une personne qui véhicule des valeurs de qualités (travail, détermination, organisation, humilité, sens du partage...), j'apprend énormément de tes courtes vidéos, je les préfère à tes analyses hebdomadaires que je survole. J'adore la bourse, passer du temps à analyser mes graphiques, prendre des décisions afin de construire jour après jour mon petit portefeuille. Merci aux personnes comme toi qui sont des mentors et des exemples pour plein de gens! A bientôt et très bonne continuation! Julien.

profile-pic
Julien T

Achat de FAURECIA le 16/04 à 67.7€, 30 titres (petit porte-feuille...), ressorti le 02/05 à 70.7€ soit 4.4% de gain.

profile-pic
Ludovic

Ta disponibilité tout d'abord! Pour moi les tops sont les screeners et signal pro

Je me suis rendu compte qu'au fil du temps, j'arrive de mieux en mieux à lire les graphiques et ce notamment gràce aux filtres réalisés par les screeners! J'ai commencé à te suivre il y a environ 18 mois avec 3900€ sur un PEA et auj, j'en suis à environ 5100€. Ce n'est pas une fortune mais auj je n'investis plus au pif mais de façon bcp raisonnée et comme tu le dis svt, il faut rester dans la méthode pour continuer de gagner régulièrement sinon l'on risque de tout perdre...

J'étais à la recherche de solutions pour devenir libre financièrement en pensant que quelqu'un d'autre pourrait le faire à ma place mais ça ne marche pas comme ça et depuis que je l'ai compris, j'ai continué mes investigations et suis tombé sur ton blog par pur hasard! ce qui m'a convaincu, c'est que tu fais vivre ton site, tu le fais évoluer et fais profiter de tes conseils. Et surtout, on a à faire à un homme réel et non une page promotionnelle utopique pour se faire arnaquer...

Oui je recommande, je le fais auprès de tout ceux qui s'intéressent aux marchés financiers car je veux leur permettre de profiter comme moi de tes conseils, ta compétence, tes connaissance et ton expérience afin qu'un maximum de monde puisse en profiter et te soutenir. Cela me semble ainsi devenir un cercle vertueux car cela t'encourage à continuer et sans cesse innover pour nous enseigner ta réussite...

profile-pic
Mickaël SAMSON

Le logiciel d'aide à la décision, et plus marginalement l'atelier Graphseo Signal Pro, sont extrêmement utiles pour détecter des actions intéressantes à suivre pour du trading court/moyen terme. En complément de l'expérience emmagasinée depuis mes débuts en bourse, ils m'aident à savoir si cela vaut le coup de lancer un achat en fonction de la configuration graphique. La méthode aide également à fixer un objectif de revente.

Mon portefeuille s'est apprécié de +19% depuis le 1er janvier, bien aidé il est vrai par un marché résolument haussier. Avec l'expérience et l'aide des outils Graphseo (logiciel d'aide à la décision, atelier Graphseo Signal Pro et billets sur le blog), j'apprends à être plus patient avec mes titres, plus sélectif et plus rigoureux dans la gestion des plus-values et moins-values (notamment en termes d'horizons de placement initialement fixés).

Il se dégage du blog une forte expertise, mais aussi une volonté de partager le savoir à des prix accessibles, même pour les petits portefeuilles. Rien que pour ce que l'on apprend en lisant le blog, j'avais envie de "remercier" Julien en achetant le logiciel d'aide à la décision. Enfin, détail qui a son importance, j'ai été tranquillisé par la possibilité de payer via Paypal.

Je recommande fortement les produits Graphseo, surtout le logiciel d'aide à la décision. Celui-ci sera facilement remboursé grâce à un ou plusieurs trades initiés avec l'appui de ce logiciel. Toutefois, il faut bien comprendre qu'il n'est qu'un outil d'aide, il ne dispense pas de se former, d'apprendre, d'observer les graphiques et d'agir avec discipline, méthode et stratégie.

profile-pic
Florent

J'apprécie le côté rationnel et mathématique de la stratégie du moindre risque avec le plan de trading à suivre.Je pense que cela est la clé de plus values à réaliser : faire son plan de trading et le respecter.

Avec cette méthode on aborde le marché avec sérénité ( stop loss, stop win).Il faut être patient, travailleur, observateur des marchés et de l'actualité macro et micro. Merci Julien, je me sens à l'aise dans cet univers pourtant si complexe.

L'aspect rigoureux et cadré de cette méthode, à la différence de conseils même reconnus comme avisés.Le socle est LE PLAN DE TRADING.

je recommande vivement votre méthode car j'en ai l'expérience positive.

profile-pic
Laurence Lainée(lolo)

Découvert un peu par hasard, les ateliers de formation de julien ont été pour moi un tournant dans mon approche de la bourse. Auparavant, je gagnais ou perdais sans vraiment comprendre ce qui se passait, en basant mon analyse sur les fondamentaux des entreprises. Malheureusement, mon analyse n'était pas toujours validée par le marché… Depuis maintenant plus de 6 mois, j'ai suivi quasiment l'intégralité des ateliers de julien, et ne joue plus en bourse… mais trade, ce qui change considérablement les résultats. Ateliers remboursés bien évidemment et gains conséquents à la clef, et surtout, réguliers. Certes, la période boursière est propice à de bons résultats, mais avec l'atelier de VAD, je suis paré pour un retournement. Rajoutons à cela une super réactivité de julien lorsque l'on à quelques questions à lui poser. En résumé, de la compétence transmise avec bonne humeur et au final une autre vision de la bourse pour l'amateur, dorénavant éclairé, que je suis devenu

.

.

.

profile-pic
Nicolas T

La façon de présenter les valeurs par les graphiques. De rendre simple, ce qui paraît compliqué lorsque l'on ne s'y intéresse pas.

J'ai débuté il y a 5 mois, les trois premiers mois ont été négatifs, mais grâce à la méthode de Julien (moindre risque) j'ai pu protéger mon portefeuille en coupant mes pertes. J'ai donc rapidement assimilé le fait que sans rigueur, il est possible de sombrer très rapidement. Comme le dit Julien : " Parfois, il faut savoir se couper un bras..." Ces dernières semaines ont été plus positives et mon portefeuille s'en porte beaucoup mieux.

Je suis débutant, et je pense avoir acquis plusieurs années d'expérience en quelques mois. Les formations d'analyse graphique, du moindre risque, des small caps, sont autant d'outils qui m'ont permis de gagner un temps précieux pour m'imprégner du monde de la bourse. Tout est devenu beaucoup plus clair avec les explications, et la méthode de Julien, il ne triche pas. Le fait de suivre son portefeuille et sa performance chaque jour est à la fois motivant et rassurant. On peut s'appuyer sur son expertise par le biais de mails ou du forum, car il est présent chaque jour et répond très rapidement. Cela permet notamment d'obtenir son avis sur des valeurs et conforter ou non nos propres analyses. Merci Julien pour ton sérieux et ton aide.

Je recommande vivement de prendre les formations d'analyse graphique ainsi que les screeners et indicateurs représentatifs de la méthode de Julien. L'indicateur graphseo signal est tout simplement épatant.

profile-pic
Benoit T

J ai acheter la strategie du moindre risque il y a 5 mois. Super formation de base tres complete , super les mise a jour gratuite . Super le suivi de portefeuille sur graphseo . J adore les videos youtube sur les indices et les actions a suivre.

j ai tout appris grace a julien flot , avant je perdais mon argent , depuis 5 mois je suis a + 7% sur mon portefeuille , et je progresse chaque jour.

Grace aux videos youtube , tres bien faites .

Oui bien je recommande la strategie du moindre risque , ce fut une revelation pour moi ( analyse technique , logiciel d aide a la decision ...mise a jour reguliere et gratuite ). Je suis tres content de cette formation , un grand merci a Julien Flot

profile-pic
Veyrier nicolas

C'est le dernier atelier de Julien, "Trading/Scalpeur Pro" qui m'a permis de rassembler tous les éléments que j'avais pu suivre jusqu'à présent. Je comprenais bien les éléments techniques séparément mais pas la façon de mettre tout cela ensemble. C'est notamment en regardant la vidéo de sessions de scalping en direct que tout s'est éclairé: * Premièrement, j'ai enfin pu sentir le jeu des forces en opposition entre acheteurs et vendeurs qui se battent autour des Moyennes Mobiles/Supports/Résistances: On ne s'en rend pas compte en Swing Trading ou en long terme mais tout devient plus évident en M1. Cela m'a permis de ressentir ce qui se passait psychologiqement chez les intervenants qui testent des niveaux alors que jusqu'à présent j'appliquais des recettes (Si tu as telle configuration, alors il faut faire ceci ou cela). * Deuxièmement, il n'y a pas de solutions miracles et il est normal d'avoir des pertes. La bourse est un jeu de statistiques et on se met juste en position favorable d'un point de vue probabilités: du coup on est à zéro ou on perd souvent mais peu à chaque fois par contre quand on est gagnant, ça envoie. Cerise sur le gâteau, je me suis remboursé de cet atelier dans la semaine qui a suivit ! Merci Julien, je pense que j'aurais galéré et perdu encore pas mal d'argent sans ton aide ...

profile-pic
Arnaud

Un grand merci, maintenant moins d'un an que j'ai commencé la bourse et avec l'achat de tes formations j'ai énormément appris. J'ai fait et fais encore des erreurs mais celles-ci ne me coûtent pas chers, du mentale et du money-management. Probablement les deux conseils les plus importants.

J'ai terminé et adoré ta dernière formation intitulé Day Trader et principalement la partie de trade en live. C'est simple et efficace, tout ce que j'aime !

Le gros point positif par rapport aux autres formations c'est vraiment l'instantané. Ta formation Moindre Risque, excellente évidement, semble "moins incroyable" parce que tu travailles avec des graphiques antérieurs donc on se dit "Bha oui j'achète là et vends içi c'est évident". Pendant un trade en cours c'est moins facile parce qu'on veut gagner le plus de bénéfices possible. Avec cette partie en live, j'ai repensé ma façon de trader et je suis moins stressé dorénavant. J'ai retravaillé la taile de ma position afin de suivre mon plan de trade jusqu'au bout et sans émotion.

Il semble que tu fasses peu de sessions de trade court terme comme lors de ta formation. Si tu recommences, je serais ravi que tu enregistres une vidéo bonus.

Excellente continuation et encore un grand merci pour ton partage de connaissance,

Maxime.

profile-pic
Maxime

Au-delà de l'information purement technique c'est toute la philosophie derrière: j'apprécié énormément de pouvoir comprendre la psychologie qu'il y a derrière une figure. Les autres formations se contente de nous donner des recettes à appliquer. Avec la stratégie du moindre risque, j'ai l'impression de mieux comprendre ce que je fais.

Pour l'instant je reste en petits gains car je suis toujours en phase de test de ma stratégie: je prends donc des positions peu importantes: j'ai des gains mais ils sont bouffés par les frais. Je ne le regrette pas car j'ai pu apprendre de mes erreurs sans me ruiner. Je suis maintenant à l'aise avec mon money management ce qui constitue la première étape à mon sens avant de commencer à faire quoi que ce soit. Je pense également être plus à l'aise avec mes émotions car j'ai accepté que la bourse était avant tout une histoire de probabilité et qu'on pouvait perdre même quand on faisait tout correctement. Ta stratégie ainsi que d'autre lectures de livres m'ont permis de mieux appréhender ce qui se passe derrière une figure et, bonne nouvelle, je n'ai toujours pas d'indigestion ni de rejet du trading: j'en redemande même. Maintenant, je ne suis toujours pas passé à la vitesse supérieure car je pense que je m'éparpille trop sur les titres. J'ai donc décidé de me limiter qu'à 3 ou 4 titres pour les comprendre à fond. Je ferais part de mes résultats dès que j'en aurais.

C'est en suivant plusieurs de tes vidéos que je me suis fait une idée sur ta démarche et ton sérieux. J'ai alors franchit le pas et acquis ta formation sur la stratégie de moindre risque qui était, cerise sur le gâteau, à un prix tout à fait abordable.

Oui, les yeux fermés. Essentiellement pour les points quej 'ai déjà cités: le fait que tes formations permettent de comprendre ce qui se passe derrière une figure. On va donc beaucoup plus loin que le simple suivi de recette. En plus le service après-vente est super sympa :-)

profile-pic
Arnaud

Chapeau pour tes screeners Julien. Intrasense détecté récemment comme retournement haussier et le titre flambe ce jour

profile-pic
O.L

Bonjour Julien , J'ai acquis le Screener de la stratégie du moindre risque" que j'utilise trés régulièrement pour rechercher des actions qui se trouvent dans une configuration graphique interessante . Cela représente un vrai gain de temps pour repérer ces actions .

Je n'ai malheureusement pas assez de recul pour quantifier encore mes gains éventuels car dans un premier temps , il s'agit pour moi de prendre de très petites positions pour minimiser l'exposition au risque . (De 50 a 100€ par position) Mon seul but étant dans un premier temps de trouver le bon timing : entrée-sortie et comptabiliser le nombre de fois ou j'ai tort ou raison .

Je suis ton travail , trés assidûment depuis maintenant 3 bonnes années . (prises de position journalière , videos le we etc....) J'ai commencé par parcourir ton site de fond en comble avec beaucoup d'intérêt au début , mais je l'avoue avec beaucoup de méfiance , je me suis alors vite rendu compte au fil du temps , du travail trés sérieux et honnête que tu proposais et que je pouvais avoir TOUTE confiance , Je n'ai maintenant plus aucun doute bien au contraire ....

Oui , tout a fait , j'ai d'ailleurs recommandé a quelques un de mes amis et parents de se rendre sur ton site pour suivre ton travail .... Pour le screener c'est plus difficile car il faut quand meme maitriser un minimum Pro-Réaltime ..... Je trouve ton idée géniale de créer un Forum sur ton site ou les gens pourraient venir échanger car j'ai pu constater la qualité également de personnes que tu es capable de fédérer .... Un grand Merci a toi Julien !!! et bonne continuation ....

profile-pic
Balzani Jean-Marc

Ce que j'apprécie le plus c'est la franchise, l'honnêteté et la transparence de votre service. J'ai acquis plusieurs Formations/Ateliers, et à chaque fois il n'y a pas duperie sur la marchandise. C'est précis, concret, applicable! Bravo! Cela fait plaisir de travailler avec une personne normale qui ne cherche pas à profiter de la situation. Car vous pourriez faire comme tant d'autres traders online, demander un abonnement, un paiement supplémentaire pour l'upgrade et tout autre moyen pour faire de l'argent. Vous ne le faites pas et c'est tout à votre honneur. Je tiens à vous remercier pour cela.

J'ai commencé, il y a quelques mois (10). Je n'ai pas encore de résultat positif à cause d'un trade où à la fois j'ai misé beaucoup et je n'ai pas su couper à temps : CGG... Pourtant je suis à plus de 72,53% en gain cumulé. C'est ce qui me donne confiance en vous et en ma capacité à réussir. Depuis CGG, je suis plus frileux pas en terme du nombre d'acquisition mais plus en terme de positionnement sur chaque titre. Ce qui fait pas de gros gains mais pas de grosses pertes non plus... J'ai encore du mal à trouver le moment précis pour rentrer sur un trade. Je suis presque toujours en retard, trouvant toujours une excuse pour ne pas y aller. Mais j'y travaille grâce à vous et vos articles quotidiens. Ce que vous m'avez apporté le plus pour le moment, c'est de savoir quand sortir et pourquoi. Mais je dois avouer que j'ai du mal à faire vivre un trade.

La première chose qui m'a convaincu c'est de voir votre portefeuille puis de voir vos videos et articles gratuits. En deux semaines, j'ai plus appris avec vous qu'avec n'importe quels autres traders vendant sa sauce miracle. C'est ce qui m'a décidé à acheter l'une de vos formations et je n'ai pas été déçu et je vous en remercie. La franchise, la transparence et l'honnêteté de votre travail m'a beaucoup plus. Et aujourd'hui, quand je vois une formation ou un atelier qui m'intéresse, je n'hésite pas à l'acheter car je sais que ce n'est pas de l'esbroufe. C'est précis, concret, applicable! Cela fait un bien fou de savoir qu'il y a une personne normale qui ne cherche pas à profiter de la situation. Je tiens par ailleurs à vous remercier pour votre travail quotidien qui m'aide et qui j'en suis sûr aide un grand nombre. Je vous suis depuis 6 mois maintenant et j'aimerais vous suivre le plus longtemps possible. Surtout n'arrêtez pas! Je vous encourage à continuer pour que nous puissions nous améliorer.

Sans hésiter! oui. Les formations sont simples à comprendre, il a des exemples concrets. Vos outils d'aide à la décision sont intuitifs, simples, peu onéreux... Indispensable!

profile-pic
Alberic
Découvrez la Stratégie du Moindre Risque En savoir plus

Après la conférence, il y a une session de questions / réponses. Si vous avez la moindre question vous pouvez m’écrire directement sur graphseo@gmail.com ou poser votre question dans les commentaires en dessous de cet article.

Si vous souhaitez me remercier pour cette conférence mais ne savez pas comment, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous.

Cette conférence vous a plu ? Partagez-la.

En commentaire partagez ce que pourriez réaliser avec la discipline de maîtriser votre mental, vos émotions, de ne plus reperdre rapidement des gains difficilement acquis. Imaginez prendre les bonnes décisions au bon moment sans stress avec des signaux clairs, faciles à comprendre et suivre. Qu’est-ce qu’une telle stratégie pourrait vous apporter et changer pour vous ?

  • Claude Bergerot dit :

    Bonjour Julien, et merci pour cette conférence qui en elle seule est déjà une formation qui supplée l’Aide à la Décision et les petites Capitalisations que j’ai suivies avec intérêt. Avec mon trop petit capital, je me maintiens à Flot et c’est mieux que par le passé. Comme beaucoup j’attends la possibilité d’enregistrer cette conférence qui mérite réflexion. Par ailleurs, comme vous l’avez évoqué, il y a une quinzaine, j’attends vos conseils sur vos analyses fondamentales simplifiées, compléments utiles en aide à la décision. Merci pour votre engagement et vos partages. Claude Bergerot.

    • Julien Flot dit :

      Merci de ce retour Claude. Je pense pouvoir proposer l’atelier d’analyse fondamentale la semaine prochaine

  • Patrick dit :

    Hello Julien, je viens enfin de finir d’écouter ta conférence. Superbe. Tes conseils sont limpides et précis. Je vois que j’ai encore du boulot pour acquérir de la discipline et ne plus faire mes erreurs de débutant. Je vais mettre à profit mes vacances pour y remédier et reprendre à la rentrée en suivant mieux tes principes. Encore un TOUT GRAND MERCI pour tout ce que tu fais pour moi/nous. Bravo et passe un bel été.

  • Bebs dit :

    Merci pour cette conférence, claire et précise comme toujours. Tes conseils sont simples et efficaces ce qui rend cette discipline un peu plus accessible pour le commun des mortels. Je te suis depuis longtemps mais il est bon de se rappeler les bases que l’on oublient un peu trop quand on se met dans le bain.
    Bravo à toi pour cet esprit de partage.

  • jean-francis dit :

    Bonjour Julien,
    Merci pour le replay de ta conférence et le temps donné pour nous.
    Je ne trouve pas le lien pour les questions/réponses, peux tu nous l’indiquer.
    Merci pour tout

    • Julien Flot dit :

      tout en bas de la page, il y a une seconde vidéo qui est pour les questions / réponses

      • jean-francis dit :

        Désolé je suis descendu trop vite.
        Merci

  • Witz dit :

    Du très bon travail dans la communication et donc La compréhension merci pour toutes ses informations très précieuses pour progresser !

  • roro dit :

    Julien => CHAPEAU BAS pour ta conférence ! ! !

    en vision, un peu “indigeste” => ( j’ai eu du mal à suivre la totalité ) mais cela ne m’empêche pas d’apprécier ta passion ! ! !
    oui, à ce niveau, j’appelle cela plus du travail , mais une personne très passionnée. de plus, tu es une personne qui a un grand cœur
    encore un grand merci de ton partage en espérant que tes élèves dont je fais partie ” puisse suivre tes conseils ” sans faire trop de bêtises …
    ( => mais là, c’est très difficile pour un normand ! ==> on a la tête dure, mais j’en suis conscient docteur ! ! ! ! )

    juste une petite chose dont je trouverai personnellement plus facile pour suivre tes conseils :
    => peux-tu placer ton diaporama en ligne afin que l’on puisse le relire ( en vidéo, pour ma part cela est floue donc illisible )

    encore BRAVO !
    amicalement
    roro

  • marc b- dit :

    bravo et merci pour la somme de conseils et d’apprentissages dispensés… et on en a besoin !
    les techniques ne sont pas simples à digérer en débutant, mais la maîtrise de ses émotions encore moins.
    et c’est là, avec tes conseils au calme, en utilisant les stop loss que la sérénité revient, au moins en partie.
    pour ma part j’ai beaucoup de mal avec les graphes, difficiles à interpréter surtout en projection, les unités de temps aussi… mais on y arrivera.
    ta méthode n’est pas complètement appliquée par manque de compréhension globale mais j’y travaille.
    en tous cas, tes explications lors des ateliers apportent énormément, les vidéos hebdo et le suivi de ton portefeuille aussi, même si l’on ne joue pas dans la même cour.
    encore bravo pour tes efforts, tes commentaires et la part de prudence, voire de sagesse que tu diffuses souvent.

  • >