Menu

Comment investir dans le vin comme en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

C’est Meilleurscrus.com qui se propose de permettre à l’investisseur particulier de diversifier son portefeuille en investissant dans le vin. On connaissait déjà Cavissima ou encore Patriwine qui permettent au investisseurs d’investir dans le vin en achetant des crus, les faisant garder dans une cave gérée par le site en question puis de les revendre à la suite d’une progression des cours. Mais Meilleurscrus.com innove en proposant une nouvelle façon d’investir dans le vin sans pour autant devoir gérer une cave, choisir les bons crus. Avec meilleurscrus.com on investi dans le vin en souscrivant à des parts de cave indivises. Pour un ticket d’entrée de 1000 euros minimum vous devenez associé d’une gestion de cave commune avec d’autres investisseurs. Chaque cave sera d’une valeur de 30 000 euros. C’est meilleurscrus.com qui s’occupe de gérer la cave pour une durée de 5 ans en achetant, revendant les crûs. Au bout de 5 ans, votre capital vous est reversé avec votre gain potentiel selon l’évolution d’un indice de référence: le liv-ex bordeaux 500. Tout comme la bourse donc comme si vous investissiez sur le cac 40. Les frais de gestion annuels sont portés à 1%. Le moindre risque est présent, car même si l’indice baisse sur la période de 5 ans, vous ne perdez pas votre capital et le récupérez.

A partir de 1000 euros vous pouvez donc investir dans le vin sans devoir gérer de manière active votre cave.

Attention car meilleurscrus.com n’est pas encore un grand du secteur et en cas de crise pourrait ne pas avoir les reins assez solides. C’est là le seul risque d’investir.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.