Car il faut avant de maîtriser le trade, maîtriser votre vie, voici 6 règles qui sont miennes qui doivent être vôtres : Faîtes en sorte de prendre le plus de baffes possibles et de revers le plus tôt possible dans votre vie. La vie c’est une leçon d’expérience, vous devenez plus compétent chaque jour grâce à votre acquis d’expérience et le meilleur moyen d’apprendre vite et de gagner en expérience c’est d’apprendre de ses erreurs. Faîtes donc en sorte de faire un maximum d’erreurs le plus tôt possible dans votre vie. Vous serez dès lors plus compétent, plus jeune, mais surtout vouloir faire le plus d’erreur le plus jeune possible, c’est donc forcément prendre des initiatives et des risques. Moins de précaution et plus de courage ! Plus vous faîtes d’erreurs tôt et moins vous en ferez plus âgé. Jeune vous survivrez à vos erreurs, plus âgé, elles pourront vous être fatales.
Faîtes en sorte de gagner votre vie en faisant quelque chose qui vous plait qui vous passionne. De cette manière vous aurez une réelle dévotion pour votre travail qui ne pourra qu’amener du succès sur le long terme.
Soyez toujours à la recherche de défis intellectuels. Lisez, faites des recherches, sur des sujets qui vous permettent de faire de l’argent. Soyez à la point des données macro-économiques, apprenez les relations et les cause à effets, de cette manière vous pourrez sentir quand le vent économique tourne et préparer vos finances personnelles à affronter l’avenir.
Apprenez qu’en ce monde, l’information complète n’existe pas, il vous faut donc apprendre à prendre vos décisions dans un environnement où l’information est incomplète. En tant qu’investisseur vous n’aurez jamais toute l’information nécessaire à une bonne prise de décision, pour autant il vous faudra vous en satisfaire pour prendre de bonnes décisions. l’investissement n’est qu’une question de prise de décisions avec une information incomplète. Ce qui est important c’est ce que vous arrivez à faire avec l’information dont vous disposez, aussi maigre qu’elle soit. Travaillez, faites vos recherches, analysez, concentrez vous sur les faits qui sont importants dans votre stratégie, et collez y.
De là découle, qu’il faudra toujours faire confiance en votre intuition. L’intuition c’est bien plus qu’un coup de chance. L’intuition c’est la formation d’un sentiment que vous ne pouvez contrôle, qui surgit et dont vous n’êtes même pas au courant. l’intuition fait partie de vous, l’intuition vous connait mieux que vous même, c’est pourquoi laissez parler vos intuitions à votre place, laissez leur libre cours. L’intuition vous permettra bien souvent de prendre la bonne décision au bon moment. en bourse on dit souvent que la différence entre un gain et une perte vient du timing, l’intuition sera votre meilleur allié. Donnez lui une chance de vous parler. Sur le long terme vos intuition s’affineront grâce à l’expérience emmagasinée. On revient au point 1. Plus tôt vous faites des erreurs, et plus vite vous affinerez votre intuition.
Ne faites jamais de petits investissements. Vous allez dépensez beaucoup de temps et d’énergie à apprendre par vous même à prendre vos décisions d’investissement. Le parcours est semé d’embuches, de stress, de rejet, d’impuissance. Ne vous dispersez pas, ne dispersez pas votre capital entre plusieurs choix d’investissement. Faites votre travail, triez, et si vous décidez d’investir, de placer votre argent à risque, alors faites en sorte d’être certain que la récompense, l’espérance de gain est assez élevée pour justifier la prise de risque. Une fois que vous répondrez oui à cette question, vous serez prêt à investir plus car vous jugulerez le risque.
libre à vos avis et à l’ajout de vos règles à vous pour partager :
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici