Comment savoir bien perdre en bourse vous fera gagner plus en bourse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Quoi ? perdre en bourse pour gagner…zakouski. Voilà ce que vous vous êtes surement dit en lisant l’intitulé de cet article. Mais voilà je dois vous avouer quelque chose: J’ai passé une bonne partie de ma vie de trader à perdre de l’argent en bourse. Je perd d’ailleurs dans la majorité des cas.  Quand on me demande ma performance, la plupart des gens pensent que je n’ai fait que de bons trades, que de bons investissements et que je n’ai jamais perdu.

Pourtant, perdre en bourse, c’est ce que j’ai fait le plus ces dix dernières années.

Et étonnamment, si je gagne en bourse régulièrement aujourd’hui et si j’en suis arrivé à cette performance à 4 chiffres c’est parce que je suis un super bon perdant.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Avec le temps, perdre en bourse m’a surtout appris que je ne pouvais pas ne pas perdre. Que c’était même la pire des erreurs que de ne jamais vouloir perdre en Bourse. On s’entête à conserver, on accumule, et puis au final on ruine son compte.

Je suis reconnaissant de toutes mes erreurs. Car elles m’ont appris à me connaître et surtout à m’accepter avec ces défauts.

Pour gagner en bourse, j’ai surtout travaillé sur mes forces. Mes faiblesses sont toujours là et elles le seront toujours. Car c’est ce qui fait que je suis moi.

Mais surtout ce qui explique le succès de la plupart des traders en bourse je pense vient au fait qu’ils ont appris à savoir perdre.

Car perdre fait partie de la bourse. Perdre fait partie du bilan en fin d’année. Perdre est une variable indissociable du gain.

Encore faut-il savoir perdre, apprendre à savoir perdre, savoir bien perdre.

Alors comment savoir bien perdre en bourse ?

Devenir un bon perdant fait de vous un meilleur investisseur et au final vous fera gagner plus d’argent en bourse.

Pourquoi ? tout simple en apprenant à savoir perdre peu quand vous perdez.

Toute l’équation vers votre succès en bourse se trouve là. Perdre mais perdre peu.

Il y a quelques jours j’ai partagé une image montrant la performance des marchés boursiers ces 100 dernières années. Tout le monde à peur de perdre de l’argent mais au final les baisses sont très rares dans l’histoire de la bourse. Ce qui fait la différence c’est le timing.

Surtout, la peur de perdre rend les investisseurs fébriles et court termistes. Multiplier les décisions, vouloir acheter au plus bas pour vendre au plus haut, voilà des comportements destructeurs pour l’investisseur.

Apprendre à savoir bien perdre c’est apprendre à s’asseoir sur ses deux mains quand aucun signal n’est présent. C’est apprendre à ne pas réinvestir toutes ses liquidités dès qu’on vend une action pour en racheter une autre dans la foulée.

N’ayez pas peur de perdre en bourse. Ayez peur seulement de perdre mal, en n’acceptant pas d’avoir tort quand le marché vous prouve que vous avez tort.

Diversifiez votre portefeuille, pyramidez vos prises de positions, n’investissez pas tout en même temps, n’accumulez jamais une position déjà perdante et apprenez à dimensionner la taille de vos positions en fonction des probabilités que votre scénario se réalise.

Bien gérer son risque, bien gérer la taille de ses positions, avoir la discipline de couper quand le marché vous prouve que vous avez tort. Là réside, les solutions pour devenir un meilleur perdant et en cela gagner plus en bourse

Alors apprenez à bien perdre en bourse et croyez-moi que cela vous montrera la voie pour savoir gagner en bourse

 

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Steph dit :

    Joli rappel.
    C’est vraiment une lutte contre soi même et c’est aussi ça qui est interessant.

  • tout recevoir header
    32 Partages
    >