Comment savoir quand investir sur des petites capitalisations boursières

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Alors que la hausse du CAC 40 se poursuit, la plupart des grandes capitalisations commencent à freiner leur hausse. Ce qui est bien normal après plus de 10 % de gains pour la majorité d’entres elles en une petite semaine tout juste. Du coup comme bien souvent dans ces retournements haussiers forts de tendance, les grandes capitalisations sont les premières à en profiter. C’est ce que l’on appelle le fly to quality. Les investisseurs reviennent massivement d’abord sur le moins risqué c’est à dire les grandes capitalisations. Une fois que la hausse commence à stagner, ils prennent leurs profits et cherchent à les placer ailleurs. Le plus souvent ils cherchent à les placer sur des valeurs qui n’ont pas encore profité de la hausse et c’est là, par ce phénomène , que l’on voit les petites capitalisations s’envoler les unes après les autres. Alors que le CAC 40 approche des 4700 et certainement d’une consolidation, c’est bien du côté des petites capitalisations boursières qu’il va falloire regarder. Le phénomèn semble d’ores et déjà commencer ce jour mais devrait perdurer encore quelques séances. L’occasion chers graphs de regarder du côté des petites capitalisations qui devraient rebondir.

small caps

Le plus intéressant étant qu’elles rebondissent toujours de manière forte, les investisseurs revenant dessus au même moment et avec de nombreuses liquidités, leur confiance et leur volonté de prendre des risques étant renforcées par leurs gains juste acquis sur les grandes capitalisations. Cela risque donc d’être chaud sur les petites actions ces prochains jours. A vous de jouer.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • yves dit :

    Personne ne parle de Metex ? Elle a eut l’accord de la FDA.

    • k2r dit :

      elle est hors de contrôle, au vu des 20% de hausse et des volumes, complètement manipulée pour qu’on y perde notre slip…en daily, gap haussier énorme au dessus d’une tasse avec anse, ile abandonnée au dessus des bolls, ça va dégazer un jour sur la MM 20,

      faut passer les 6.64 si on veut espérer un retour vers les 7.34 ou les affamés de la hausse vont vendre à mort….

      • yves dit :

        Oui c’est vrai, elle remontera surement demain et redescendra doucement par la suite dans l’attente de partenariats. Du bon pour le long terme.

  • Popol74 dit :

    Quelqu’un est sur CGG ? Config haussière en train de se mettre en place ou simple rebond ?

    • k2r dit :

      les 5.643 ont fait peur et ça a fait reculer le cours, faudra vraiment las casser pour aller essayer de combler le gap baissier béant et géant, c’est hyper spéculatif au vu de l’explosion des volumes, unT2 et largement au dessus de la MM 7, risk reward,+++ attendre retour MM 7 ou 20 ou pull back sur 5.643

  • Stefix dit :

    J ai pris Nicox a ouverture

    • k2r dit :

      j’ai cavalé après COX dans la journée, à chaque fois pas entré sur break out car chute sous mon point d’entrée,
      1.912 puis 1.902 puis 1.89 et là ASD à 1.879 au cas ou le BOB pète à la hausse, après pull back ça va monter ??? (STO hebdo survente, , daily haussier et 15′ tendance haussière) mais quand ??? La MM 20 a quand même servi de support ce jour dans la baisse

  • Fab56 dit :

    Salut les graph’s, auplata et catana. Sur le MT Gaussin (qui consolide et pour quelques séances encore je pense) et groupe open.

  • Patrick dit :

    Bonsoir, moi sur CGG Genfit Solocal qui ont deja bien boostés aujourd’hui en dépassant leurs resistances

  • ChristopheL dit :

    Bonjour,
    Moi je suis sur seq, bvd et aleht.
    ChristopheL.

  • Popol74 dit :

    Oui le top avant consolidation semble proche. Quelle fulgurante ascension ! Avez-vous des idées chers graphs pour des smalls ou middle class action pour jouer la hausse des retardataires ?
    Pour moi BVD pourrait refaire un petit come back (objectif 12), Sequana (un jour peut-être !). Sinon je lorgne sur SEB… D’autres idées ??? Merci.

    • Stefix dit :

      J en ai repéré une belle dont Julien parle souvent, je t en perle demain 9h30 ça commence par N….
      Ce n est qu un avis personnel.

  • >
    5 Partages