Menu

Comment savoir quoi acheter en bourse sans prise de tête

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Entre les investisseurs techniques et les investisseurs fondamentalistes il existe également l’investissement macro économique. Le but est d’être un investisseur de cycle économique sur 3 à 7 ans selon les cycles. Ainsi l’investisseur macro est un investisseur en bon père de famille qui n’a pas le temps de regarder les cours tous les jours et qui ne modifie son équilibre de portefeuille que rarement tous les 5 ans en moyenne. Le but ici est d’aligner son portefeuille sur le cycle économique. Il ne peut y avoir que 4 cycles différents: la croissance et l’inflation, l’hyperinflation, la déflation et la récession. A cela il y a pour chaque cycle un actif à privilégier. Ainsi en période de croissance et d’inflation on privilégiera les actions. En période d’hyperinflation on privilégie l’or et les matières premières. En de contraction économique et de récession on privilégie les obligations d’état et finalement en période de déflation on restera liquide et cash will be king. Bien entendu on parle d’un équilibre et non pas d’un all-in à chaque cycle.

Ainsi en période de croissance on surpondérera les actions par rapport au cash et aux obligation et on laissera de côté l’or. En période d’hyperinflation on réduira son exposition aux actions et obligations pour acheter de l’or et des matières premières.

En période de récession, on limite les actions et on accumule les obligations et enfin en période de déflation on réduit majoritairement.

Voilà donc une méthode pou gérer un portefeuille de manière macro économique sans prise de tête et sans y passer beaucoup de temps.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.