La prochaine crise arrive : Leurs risques sont vos opportunités

La prochaine crise arrive.

La Graine est déjà plantée là quelque part.

Elle germe à l’abri des regards.

Beaucoup pensent la voir

Mais se trompent de perchoir.

La graine de la prochaine crise, germe peu à peu dans l’ignorance. Mais chacun la foule sans y prêter attention.

Puis, poussant au-delà de la surface, elle sera vue mais rejetée, reniée, vue comme non importante par tous les spécialistes.

La graine de la crise est toujours vue comme non importante par les experts au début. On n’y prête pas attention, occupé pas d’autres risques qui sont considérés comme majeurs mais qui bien souvent sont l’arbre qui cache la forêt.

Puis finalement, tout le monde sera d’accord pour reconnaître le risque majeur. Tout le monde deviendra convaincu alors que cela ne fera qu’empirer. Devenir pire que le pire jamais connu et que la fin est proche.

C’est à ce moment précis, quand le pire est certain pour tous que la crise sera en fin de compte plus un danger.

Et alors que tout le monde sera certain que le pire est encore à venir. Les risques des uns deviendront les opportunités des autres qui auront su garder leur libre arbitre.

La morale de l’histoire, c’est que ceci est un cycle. Tout comme tout dans la vie. Il ne faut pas avoir peur de la prochaine crise. Elle arrivera. Quand ? personne n e peut le savoir et beaucoup perdront beaucoup d’argent à l’anticiper ou manqueront de nombreuses opportunités avant qu’elle advienne.

Tout n’est que répétition. Et il faut s’y préparer. Ne pas paniquer et voir dans les risques des opportunités.

Le marché est un cycle de risques et d’opportunités. Cela ne change pas et depuis des dizaines d’années beaucoup ont essayé de comprendre et maîtriser ces cycles voire de les anticiper. Ils sont soit ruinés soit toujours en train de vous répéter la même chose car ils n’ont en fait jamais investit leur propre argent de leur vie tout en vous conseillant comment vous devriez l’investir vous.

Mais le marché est ainsi fait. S’il y a une chose dont on peut être certain, c’est la capacité du marché et de son bruit à prendre nos convictions rationnelles et les rompre, pour nous installer dans le doute.

Le marché ne change pas vraiment. Si les individus changent à la longue, le marché lui ne change pas. Les espoirs et les peurs qui régissent le marché sont les mêmes. Ce qui veut dire que la psychologie des investisseurs ne change pas.

Le marché se fait un malin plaisir à se jouer de nos certitudes. Juste quand vous pensez le maîtriser, il fera exactement le contraire de ce a quoi vous vous attendiez.

Plutôt que de continuer à me demander comment maîtriser le marché, j’ai accepté qu’il valait mieux accepter de penser que les risques en bourse étaient faits d’opportunités. Naissance de la stratégie du moindre risque : Accompagner le mouvement valant mieux que l’anticiper.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>