Menu

Comment utiliser les bandes de Bollinger pour gagner en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les bandes de bollinger, c’est d’abord un outil d’analyse économique développé par John Bollinger. On les utilise également en bourse, notamment pour faire des analyses techniques et anticiper les cours futurs des actions, indices et autres produits avec un prix relatif. Les bandes de bollingers sont maintenant très connues des analystes et très utilisées par ceux-ci. Cela vient notamment de la forte réactivité des bandes et de leur pouvoir d’anticipation qui en fait un outil très fiable et performant pour notamment anticiper les changements de tendance.

Les bandes de bollingers, c’est une sorte d’enveloppe qui va encadrer les cours de part et d’autres, entre une bande de bollinger supérieure et une inférieure. Elles sont tracées à partir d’un écart-type calculé à partir d’une moyenne mobile mobile. Généralement la moyenne mobile à 20 jours est couramment utilisée pour justement ce besoin de réactivité. Mais certains traders courtermiste utilise une moyenne mobile à 7 jours.
Ainsi que remarque t-on avec les bandes de bollingers :

– Les retournements de tendance s’opèrent lorsque les bandes de bollingers se resserrent. La volatilité est donc en forte de baisse, en général les volumes également.

– Lorsque les prix sortent des bandes de bollingers, la tendance est dite forte et durable. Cependant les prix devront réintégrer les bandes par effet de consolidation.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

-Comme dans un canal haussier ou baissier où les cours ont tendance à tester le canal supérieur puis inférieur et le contraire, les bandes de bollingers seront également testées par les cours de cette manière, en zig zag.

-Des creux/sommets faits à l’extérieur des bandes suivis par des creux/sommets faits à l’intérieur des bandes anticipent des renversements de tendance.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.