Consolidation quand tu nous tiens….CAC du 13 Mai 2015, k2r

D’où nous vient cette tendance baissière actuelle . On était au dessus d’un trend haussier de LT qui était en fait la MM 50.

On est sorti par le haut d’un canal haussier, et c’est assez rare pour le signaler, cassé à la hausse et pas à la baisse. C’était le début de notre parabolique haussière, la vague 5 d’ELLIOT qui surnageait au dessus de la MM 20 car phase haussière par excellence. le premier signal de faiblesse a été la rupture de celle ci pour essayer de s’appuyer sur sa MAMAN…

Mais en fait en a cassé le trend haussier MARRON, puis on est tombé dans le canal baissier actuel, sous la Mm 20 baissière BLEUE.

CAC 1

On est pris en étau entre la flèche rouge baissière et la noire haussière.

En ce moment on est coincé dans le canal baissier, sous la rob mais un SOH NOIR, qui était celui du canal haussier pré vague 5 d’ELLIOT pousse les cours vers le haut. On a du mal à comprendre ce qui se passe, on consolide donc…

Sous le trend, on a commencé par faire un U, le pull back, puis on repart vers le bas avec trois chandeliers rouges qui clôturent de plus en plus bas.

CAC 2

C’est un peu l’équilibre entre hier et ce jour. Belle mèche basse hier et mèche haute ce jour, avec baisse entre les deux clôtures. On a du mal a y voir clair.

cac 4

la pente de la flèche noire de baisse se calme et on est dans une boite JAPONAISE de RANGE entre 4950 et 5000.

Si on part par le haut, on casse le canal haussier par le haut, signal de retournement de tendance mais juste signal.

Si on casse par le bas le triangle baissier, on bascule dans le sud du canal baissier donc continuation baissière.

cac 3

les indicateurs de volume, MACD et RSI sont aussi dans la pénombre…

CAC 6

Cette consolidation baissière accumule de l’énergie pour changer d’état, vers le haut ou encore bas.

On congestionne, le visage ROUGE avant de se calmer ou d’exploser de colère, on est dans une phase neutre.

CAC 7

Du coté de la volatilité, suivie par la Boll inférieure.

On a eu dans le grosse baisse (flèche rouge qui va vers le bas)une augmentation des volumes d’abord due aux rouges (ronds rouges) puis au verts(flèches marrons) en rebond technique, puis la baisse des volumes a signé la conso, flèche arrondie en vert pâle.

On est d’abord en dehors de la Boll inf à deux reprise et maintenant on a fait touche touche hier avec boll inf et en dedans ce jour. Le RSI a fait un rebond sur un trend haussier et on atterit sur le trend ce jour.

c’est la séance de demain qui dira si le RSI casse son trend baissier qui lui barre la route ou on part vers le sud.

dans le premeir cas, signal de hausse par sortie par le haut du canal baissier, sinon on plonge dans le sud du canal baissier.

Ce sont les NIVEAUX HORIZONTAUX TANT AFFECTIONNES par Julien qui diront la vérité.

Sortie de boite 4950/5000.

ce matin sorti de trois positions haussières au moment du gap qui butait sur les 5000.

par la suite entré haussier, mais pas devant le PC à partir de 16h, donc stops ont sauté mais pas tous.

demain si on casse les 4950, je sors de ces positions non stoppées.

 

 

Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La performance annualisée depuis 2008 est de +38%/an. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente.Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson.Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez le prix d'achat de chaque position. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header