Corona quoi ? Quelles action acheter en bourse 5 février 2020

Nous voilà repartis pour un tour de: Les marchés sont irrationnels, ce n’est pas normal, c’est n’importe quoi, Le Coronavirus, le corona quoi ?

Si vous suivez les marchés séance après séance, vous allez devenir fou et vous faire ballotter d’un côté et de l’autre par vos émotions.

Tout n’est que psychologie et le marché ne déroge pas à la règle. Ce qu’il faut comprendre c’est que le marché demeure dans une tendance haussière de fond. La baisse est une consolidation. Peut être sera t(elle plus, mais ce qui prédomine avant cela, c’est toujours une construction. Et une construction cela zig zag et il faut donc éviter d’avoir trop le nez à suivre les cours à la minute et plutôt prendre du recul pour comprendre ce qui se joue sous nos yeux.

Ainsi le CAC 40 a conservé sa zone de soutien sur les 5810 points et décidé de rebondir franchement sur ce niveau. Grâce à la banque centrale Chinoise qui n’a pas hésité à copier ce que la FEd sait faire de mieux depuis des années, sortir le bazooka tout de suite pour rassurer les marchés. Et cela a suffit. On avait pu discuter que ce serait d’ailleurs certainement le cas déjà la semaine dernière et la raison pour laquelle je ne paniquais pas en gardant une exposition aux actions et étant prêt à acheter cette baisse.

Maintenant, le marché a aussi une mémoire de poisson rouge et nul doute que le coronavirus reviendra sur le devant de la scène dès qu’on dépassera un chiffre rond en terme de mort, j’aimerai bien 666 mais ce sera surement 1000. Et qui plus est si les entreprises décident de repousser l’ouverture de leurs usines un peu plus. Mais pour le moment, on s’en fout.

Par contre, je suis surpris de la facilité avec laquelle on a traversé la zone des 5950-5960 et je suis intéressé maintenant de voir comment on la soutiendra en support. Car au-dessus, les acheteurs ont repris la main. On redeviendra prudent sous ces 5950. En attendant, on joue la relance haussière qui fermer un premier gap, et semble bien avoir envie de fermer le second.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse CAC 40
analyse CAC 40

Je tente de tenir mes plans et mes ligne mais pour m’aider dans ce travail, j’ai pris une ligne de bx4 afin de couvrir contre tout retour de la volatilité à la moindre annonce. J’ai pris le bx4 sur le retour sur l’oblique résistance qui tourne autour des 6000 voire 6010 pour ces prochaines séances.

Sinon, j’avais bien accumulé hier déjà et quelques valeurs supplémentaires ce matin dont abivax. J’avais accumulé quantum hier.

Le portefeuille est assez éclaté, 10% de liquidités. Je vais me concentrer maintenant à réduire cet éclatement en prenant des profits et reconcentrant le portefeuille

Ce soir autour de 18h, je publierai le bilan de ce mois de janvier, déjà de belles leçons bourse 2020.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs ici

edit : achat tilray pour 5% du portefeuille, crossject pour 2% et accumulation de Qudian à 4%

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    Salut Julien, Joli coup pour MALLINCKRODT, elle vient de loin. Quel est ton objectif. Je vois une résistance à 6.4076.45. Bonne soirée.

  • Patrick dit :

    On va sortir la Corona du frigo ^_^

  • Emmanuel dit :

    Salut Julien. Je vois que tu as beaucoup de valeurs en suivi ça doit prendre pas mal de temps. J ai une question sur le bx4 que tu as rentré a nouveau c est quoi ton niveau d invalidation sur le bx4?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Emmanuel, invalidation sur passage des 6100 sur CAC. oui, j’ai diversifié, mais petites lignes souvent et je reconcentrerai bientôt

  • >