Menu

Coronavirus acte 2 : trading list 6 mars 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les indices boursiers reprennent leur vague de baisse alors que le coronavirus inquiète toujours autant. Enfin surtout aux US. il faut dire qu’en Europe et aux US, on n’est pas encore au pic épidémique et c’est cela que les marchés sont en train d’anticiper dans une nouvelle panique : le pire.

Une seconde jambe baissière est donc en train de se former. on retrouve un support dans la zone des 8400-8500 sur le nasdaq mais en dessous de cela, il faudra s’attendre à un retracement complet et retour vers les plus bas et certainement 8000 points sur le nasdaq. pour le CAC 40 c’est déjà fait et on parlera déjà des 5150-5110 voire des 5000-4910 si le Nasdaq doit aller chercher les 8000.

Analyse cac 40

Il est donc urgent d’attendre en attendant de voir quel niveau peut offrir un peu de support.

J’ai encore une fois tiré trop vite hier, comme la semaine dernière. Mais cette fois au moins j’ai conservé des liquidités en abondance, 30% du portefeuille. La difficulté maintenant, va être de pouvoir correctement les utiliser et surtout dans le bon timing. Cependant si le Nasdaq perce la zone des 8400-8500, il faudra alléger surtout les positions en cours, pour acter les pertes, reprendre des liquidités et éviter de trop se surexposer alors que le marché voudra une autre purge.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Clairement des opportunités il y’en a et il y’en aura. Mais tout est affaire de timing. Donc beaucoup d’observation pour tenter de gérer aussi bien que la semaine dernière, ce qui n’est pas gagné. Il faudra recenter le portefeuille et l’accumuler au bon moment, ce qui s’annonce ardu.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit: encore une grosse journée pour optimiser mes positions mais que c’est usant comparé à du pur moindre risque. Ce sera la leçon de ce coronavirus, apprendre à rester hors marché même si les soldes sont attractives. J’ai donc fait un A/R sur renault mais pas vendu au mieux. Par contre j’avais fortement supondéé air france à 10% du portefeuille , et j’ai pu tout solder à différents niveaux pour une perf moyenne de 5%. J’ai liquidié tf1 sur pru après là aussi un A/R. J’ai fais un A/R sur Peugeot pour un petit gain, j’ai fait un A/R pour rien sur total, et j’ai accumulé natixis, nokia. A/R sur cédit agricole aussi pour des miettes. Cela permet d’abaisser un peu le pru , de contrôler les pertes et de se donner une change sur rebond de pouvoir s’en sortir. Je me suis rapproche des 50% de liquidités pour aborder donc la semaine prochaine avec plus de tranquillité. Median et unibail out en belle perte.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.