Menu

Crise bourse: le prochain krach viendra d’ailleurs que des US

Qui dit remontée des taux d’intérêt par la FED, dit resserrement monétaire dit arrêt et futur allègement par la FED de son bilan et donc de la multitude de titres acquis depuis 2008 et la crise des subprimes. Il n’en faut pas plus aux économistes pour dire que la récession n’est pas loin aux USA et que les marchés de plus ne semblent pas prendre en compte les risques géopolitiques.

Le même problème pointe au bout du nez de l’Europe avec une remontée des taux et un resserrement monétaire à venir certainement en 2018.

Mais pour le moment l’économie va mieux, la croissance est solide, les perspectives encourageants et les entreprises florissantes.

Alors qui dit vrai ?

Mais je pense que l’on a tort de simplifier autant les choses. Qui dit hausse des taux ne dit pas forcément baisse des actions, tout du moins pas dans l’immédiat. Les phases d’expansion économiques furent toujours accompagnées de hausses des taux d’intérêts afin de calmer et maîtriser l’inflation. ce qui a terme fini d’assécher les investissements et mène à la récession c’est l’incapacité des banques centrales de stopper la hausse des taux quand l’économie commence déjà a donner des signes de souffrance.

Actuellement, il n’en est rien. Nul doute que cela viendra mais pas encore..pas encore.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

On peut également s’assurer que la hausse des taux actuelle permettra d’avoir un levier pour les baisser à nouveau si le besoin s’en ressentait.

Pendant que l’on se concentre sur les US qui à mon sens sont dans une bien meilleure situation qu’en 2008 et ne posent plus un problème de crise systémique aussi puissant qu’en 2008…le risque viendra d’ailleurs et très certainement de la petite bombe qu’est devenue la dette Chinoise.

Plus que l’avènement d’une récession aux US, c’est bien les tensions géopolitiques en Moyen-orient et la dette Chinoise qui seront les grands acteurs d’une crise prochaine…

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.