Crise de la dette en 2016: Pourquoi elle n’est pas pour demain

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Alors que les marchés boursiers sont au plus haut. Beaucoup d’économistes et de soi-disant experts nous prévoient une crise financière, économique et boursière pire que celle des subprimes en 2007. Voyons donc leurs arguments et pourquoi la situation n’est pas si grave qu’en 2007.

La crise des subprimes et le krach boursier de 2007 et 2008 restent dans les mémoires et encore dans les cauchemars de tous les investisseurs ayant vécus cette période noire.

Si bien que nombreux sont ceux à utiliser la crise des subprimes et le marketing de la peur pour vendre des soi disantes protections contre la prochaine crise qui arrive, la pire de toutes.

La crise de la dette et des subprimes : Ce spectre

L’argument est de noter que les US sont à nouveau aussi endettés qu’en 2007.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

L’argument est vrai, les US sont en effet en train de revenir à des niveaux d’endettement des ménages proches de ceux de 2007-2008.

Mais un peu de recherche permet d’affiner le détail dans cet argument qui fait que nous ne sommes pas dans la même situation qu’en 2007 et que donc on ne peut comparer l’endettement actuel des US avec l’endettement passé en 2007 et conclure qu’une nouvelle crise arrive en trouvant les niveaux proches.

Avec juste un peu de recherche, on peut notamment constater que l’endettement des ménages n’est pas composé que de crédits immobiliers.

Certes les crédits immobiliers représentent la majeure partie de l’endettement des ménages mais l’emploi est en hausse, les salaires en hausse, et la titrisation des titres bien moins fortes qu’en 2007.

On est donc loin des conditions de 2007 avec des prix immobiliers qui continuent de grimper aux US et qui permettent donc de soutenir le marché en cas de défaut d’un client en revendant le bien.

Une crise de la dette peut en cacher une autre

Alors, les gourous de l’apocalypse ont trouvé autre chose.

Ils pensent que la nouvelle crise viendra des crédits non pas immobiliers mais des crédits énormes sur les cartes bancaires, les crédit automobiles et les prêt étudiants.

S’il est vrai que les trois types de crédits sont en croissance aux US, il est là encore important de faire quelques recherches. En quelques minutes, on peut donc trouver la comparaison de l’endettement des ménages aux US.

Si on peut constater en effet que les crédits automobiles, de carte de crédit et de prêt étudiants sont en hausses depuis quelques années et représentent une part plus importante de l’endettement des ménages. On ne peut cependant comparer leur niveau à celui des subprimes en 2007.

Surtout que le taux de défaut sur une voiture, un prêt étudiant ou une carte de crédit sont bien moindres et bien moins importants en volume et en valeur que sur un crédit immobilier.

composition dette us

Tous les 3 combinés, ils ne représentent même pas un sixième de ce qu’étaient les subprimes en 2007.

La prochaine crise de la dette n’est pas pour demain

Alors oui, cet endettement finira par poser un problème. Mais un problème dont les conséquences ne pourront être similaires à celle des subprimes.

Il existe donc un risque mais ce risque est sur exagéré par beaucoup d’apôtres de la peur.

Comme toujours, il est important de toujours mettre les choses en perspectives afin de vraiment comparer ce qui est comparable.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Etienne says 7 septembre 2016

Tout a fait d’accord… il suffit de vois la force des acheteurs et pourquoi pas un cycle plus long selon la théorie du juglar, 11 ans ? soit 2019… ?

Reply
Nicolas says 7 septembre 2016

Bonjour Julien,

Je suis lecteur très assidu de ton blog depuis des années. Son contenu m’a permis de devenir un investisseur permanent sur les marchés et surtout, un investisseur qui gagne ! Et pour ça, je te remercie vivement !!

Je suis inscrits à tes newsletters… Mais n’ai pas de compte Facebook (j’en n’ai jamais eu et n’en veux pas). C’est dommage de restreindre tes articles aux seuls clients de Facebook…

Merci

Nico

Reply
    Julien Flot says 7 septembre 2016

    Bonjour Nicolas,

    je fais des tests et il y a quelques erreurs, rien n’est définitif, je tente d’arranger cela

    Reply
      Julien Flot says 7 septembre 2016

      c’est rectifié, j’ai fait en sorte que les lecteurs réguliers aient une facilité d’accès.

      Reply
Ajoutez votre réponse

3 Partages