Menu

Crise financière en 2019 : Avant le Krach boursier voici l’autre vérité

Depuis quelques temps nous sommes abreuvés d’explications sur la prochaine crise financière. Certains parlent de 2019 d’autres de 2020. Les paris sont maintenant ouverts à celui qui annoncera la date précise du prochain krach boursier.

Si bien qu’a force de voir le verre à moitié vide de chaque statistique économique, les interprétations sont devenus des faits. Et avec une baisse de 5% de la bourse, une prophétie auto-réalisatrice.

C’est toujours intéressant de voir qu’après une hausse de plus de 20% sur 2018 pour les marchés US, une simple baisse de 5% remet tout en cause et remet au devant des journaux les articles de fin de cycle, début de krach boursier.

Alors oui, bien entendu, les nuages noirs sont là et on peut parler de Trump, de la guerre commerciale, de la remontée des taux d’intérêt, du brexit, du populisme en Europe, des eurosceptiques, de l’Italie et de l’endettement des entreprises et des ménages.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Depuis la hausse en Europe des marchés en 2012, il y a eu tout au long de la hausse, plusieurs raisons de s’inquiéter. Et il y a eu des phases correctives notamment en 2014-2015-2016 avec notamment L’ukraine, la Chine etc. Pour autant, ces phases correctives furent de bonnes opportunités d’acheter.

Je suis toujours impressionné par le raisonnement des investisseurs qui n’achètent pas quand la bourse monte en pensant que c’est trop haut et que ça va baisser. Et qui n’achètent pas quand la bourse baisse car ils pensent au krach et que cela va baisser encore plus.

Alors oui, il y aura toujours des raisons de s’inquiéter . C’est l’incertitude de l’avenir.

Et comme personne n’a de boule de cristal, on ne peut faire que des hypothèses.

Je suis cependant toujours sidéré comment certaines statistiques et graphiques sont toujours interprétés négativement. Alors que l’on peut aussi les interpréter positivement.

Mais avoir confiance en l’avenir, être optimiste, cela ne fait pas vendre

Pour vendre, il faut vous faire peur et vous faire acheter le remède anti-crise. Alors certains experts ne font que dans la peur. car cela marche tout le temps, même quand les marchés sont haussiers depuis des années. Puisque vous répondez à la peur des gens que ça finisse par baisser.

Donc au final, le marketing de la peur ne fait que répondre à la peur des gens que quand ça monte, ça va redescendre et que quand ça baisse, ça va baisser encore plus.Et après on s’étonne que les particuliers aient sans cesse un mauvais timing en bourse. Car justement, ils essayent de trop réfléchir et de trop anticiper les choses et le meilleur moment d’acheter et de vendre. Ce qui est la meilleure façon de vous faire des nœuds au cerveau et au final de ne jamais rien faire, si ce n’est d’avoir peur sans cesse.

Cet article est là, pour vous proposer une autre façon de voir les chose. Il n’est pas là pour vous dire d’être optimiste car les arguments pessimistes sont des foutaises. Non. il est là pour vous permettre de voir le verre à moitié plein.

Car les stats sont les stats; Mais on ne peut les interpréter que dans un sens. La vérité est toujours quelque part entre les deux.

Alors voici votre dose du verre à moitié plein pour contre balancer la majorité d’articles qui vous proposent de voir les choses via un verre à moitié vide


Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.