Avec un CAC en tendance baissière, le RSI en surachat d’ESSILOR donne à réfléchir, surtout à cause de sa divergence baissière MACD et RSI.On est sorti par le haut d’un biseau oblique haussier, c’est assez rare pour le souligner et on vient buter sur un support oblique de long terme qui devient résistance. la MACD est au zénith.
les volumes baissent en tendance haussière, le RSI se comprime dans un triangle dans la zone de surachat après une divergence baissière.
le chandelier du jour est un petit corps vrai, un doji d’incertitude avec une structure qui cale (gros chandelier vert juste avant). A court terme les volumes verts baissent et les rouges montent en tendance haussière qui consolide.
Les haussiers emblent perdre du jus et on a un signal par anticipation de baisse à venir.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------On peut donc shorter avec un risk reward faible.
On voit (pour discuter et pas pousser à entrer sur la valeur) les ordres ASD et l’objectif.
Le premier palier est intéressant ; zone de R/S en 15′ horizontale, MM 50 et Boll inf.
Notez que l’on consolide à TCT dans un range horizontal et on est sorti vers le haut (boll sup) et on a un RE7 sur le SOH du biseau de CT, on dirait un »coup de hanche » post squeeze de BOLLINGER et ça pousse souvent en tedance dans l’autre sens.
voilà, pour discuter amicalement a+ k2r
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici