Dis moi Bull combien de temps ça dure un marché haussier demanda Bear

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Il est pas bientôt fini ce marché haussier dixit l’ours. En effet voilà maintenant plus de 2000 jours que nous nous trouvons dans un marché haussier soit au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines chère à Stan Weinstein.  Nous venons tout juste de dépasser le précédent point haut de près de 2000 jours du précédent marché haussier de 2003 à 2007. Mais c’est bien à la hausse de 1988 à 2001 que revient la palme avec un marché haussier de plus de 4000 jours. ce graphique de Bespoke est intéressant puisqu’il permet de voir qu’a très long terme un investisseur retombe toujours sur ses pattes puisque les marchés haussiers sont nettement plus forts et plus longs que les marchés baissiers. Surtout cela permet de voir qu’il convient d’être un investisseur actif qui suit la tendance afin de surfer sur la vague et de savoir rentrer et quand se retirer. Mais encore plus il pose la question du et maintenant ? Car mis à part les année 2000, la plupart des marchés haussiers récents n’ont jamais guère duré plus de 2000 jours. Et à chaque fois un marché baissier s’en est suivi de plus d’une année avant la reprise. Je n’ai pas de boule de cristal, mais la prudence s’impose à moins que nous soyons partis pour battre les 4400 jours de la dernière décennie. Accrochez-vous !

temps duree marche haussier


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Fab56 says 10 septembre 2014

Salut Lionel, je lis cet article qui est attristant sur le plan humain, inquiétant d’une manière générale. Pour prétexte, je me dis que les marchés pourraient utiliser l’arrivée des premiers malades en Occident pour baisser (pure spéculation mais je me dis que c’est un phénomène qu’on ne peut pas manipuler a sa guise, les Etats pourront juste retarder la diffusion de l’information “pour éviter la panique” comme ils disent)…..
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/ebola-le-liberia-allege-son-couvre-feu-malgre-les-craintes-de-l-oms_4484100_3244.html

Reply
    lio says 11 septembre 2014

    Effectivement cet article fait peur et pourrait malheureusement impliquer la propagation du virus en occident.
    J’espère néanmoins que cela n’arrivera pas et que le virus sera neutralisé avant qu’il ne franchisse nos frontières (même si au fond de moi je crains que l’inévitable va arriver…)

    Reply
lio says 10 septembre 2014

Salut Fab, je suis d’accord avec toi. En ce qui me concerne je suis redevenu liquide et j’attends de voir. Parfois, ne pas trader c’est justement trader comme dirait Julien.
Bonne journée.
Lio

Reply
Fab56 says 10 septembre 2014

Salut Julien, salut les Graph’s, “a-t-on consolidé la baisse de juillet-aout?” ou repris notre tendance haussière. C’est l’idée prédictive et donc présomptueuse que j’émettais il y a qques semaines d’une vraie baisse en septembre après un piège a “bulls” savamment orchestré. On y est. Je reste sur l’idée que le point haut est fait et que la “baisse” va avoir lieu. Je crois que cette semaine est très importante et que la meilleure position pour l’investisseur LT est peut-être d’être 100% liquide…..
La vigueur et la vitesse de la “reprise” depuis 3 semaines pourrait sembler plaider pour une poursuite de la hausse mais les conso sont souvent plus violente que les mouvements de fond.
Je crois que le moment de choisir un camp ou de sortir est peut-être venu….

Reply
Ajoutez votre réponse

3 Partages