La FED baisse ses taux de manière urgente, les marchés comprennent cela d’abord comme un signe de faiblesse et de risque avérée. Puis on réfléchit que si jamais cette crise du coronavirus se règle plus rapidement que prévu, on a un sacré cocktail pour un rush à nouveau sur les actions avec le surplus de liquidités et les relances à droite et à gauche.
Bien entendu, il faudra attendre au tournant les résultats des entreprises qui débutent semaine prochaine, plus que les résultats, on observera les commentaires des pdg et potentiels profit warning. Le marché st une bête émotionnelle et qui anticipe.
En attendant, graphiquement parlant cela va rester volatil. On reste en mode rebond, le CAC l’a prouvé ce matin en tenant les 5350 points. Au-dessus de cette zone et à plus court terme au-dessus des 5420, les acheteurs gardent la main pour mener le rebond. Il faudra par contre pour le pimenter un peu, rompre les 5460 puis 5480. Cela devrait nous ouvrir à nouveau les 5520 à 5550 points.
Bien entendu on reste prudent avec cette volatilité qui peut revenir à tout instant au gré des annonces.
Pour ma part, j’ai bien déchargé déjà mes surexpositions hier pour profiter de ce beau rebond qui me permet de me remettre à flots. Je suis donc revenu fortement liquide hier déjà. Aujourd’hui avec le rebond j’ai repris quelques positions acheteuses mais avec parcimonie en attendant que les constructions se mettent en place et puis cela permet aussi de se reposer après le trading intense de ces derniers jours pour rétablir les excès de la semaine passée.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai doublée ma ligne total ce matin, acquis natixis et unibail et hier soir j’avais acquis tilray en spéculatif. J’ai également allégé verimatrix avant les résultats. Si cela ouvre bas demain, j’accumulerai en vue d’un rebond par la suite.
Je reste essentiellement sur des grosses caps, pour stabiliser le portefeuille, et rester réactif rapidement en ayant la contrepartie pour vendre si besoin. je reste cependant positif sur le rebond mais ne veut pas avoir de trop fortes convictions en me surexposant non plus alors que je veux temporiser pour mieux prendre du recul sur la tendance.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
Et ce soir, je publierai une vidéo sur mon bilan février 2020
edit: J’ai fait un achat puis revente de renault en même temps que je suis sorti de tilray à l’ouverture, natixis. J’ai repris qudian pour 3% du portefeuille sur 2,36, repris également crédit agricole et natixis sur 3,4 et 10 pour 3% chacune, et accumulé à près de 7% technip sur la fin de séance; achat civeo et blackberry aux us pour 1 et 2% du portefeuille
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici