Menu

Et maintenant | Quelles actions acheter en bourse 4 mars 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

La FED baisse ses taux de manière urgente, les marchés comprennent cela d’abord comme un signe de faiblesse et de risque avérée. Puis on réfléchit que si jamais cette crise du coronavirus se règle plus rapidement que prévu, on a un sacré cocktail pour un rush à nouveau sur les actions avec le surplus de liquidités et les relances à droite et à gauche.

Bien entendu, il faudra attendre au tournant les résultats des entreprises qui débutent semaine prochaine, plus que les résultats, on observera les commentaires des pdg et potentiels profit warning. Le marché st une bête émotionnelle et qui anticipe.

En attendant, graphiquement parlant cela va rester volatil. On reste en mode rebond, le CAC l’a prouvé ce matin en tenant les 5350 points. Au-dessus de cette zone et à plus court terme au-dessus des 5420, les acheteurs gardent la main pour mener le rebond. Il faudra par contre pour le pimenter un peu, rompre les 5460 puis 5480. Cela devrait nous ouvrir à nouveau les 5520 à 5550 points.

Bien entendu on reste prudent avec cette volatilité qui peut revenir à tout instant au gré des annonces.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40

Pour ma part, j’ai bien déchargé déjà mes surexpositions hier pour profiter de ce beau rebond qui me permet de me remettre à flots. Je suis donc revenu fortement liquide hier déjà. Aujourd’hui avec le rebond j’ai repris quelques positions acheteuses mais avec parcimonie en attendant que les constructions se mettent en place et puis cela permet aussi de se reposer après le trading intense de ces derniers jours pour rétablir les excès de la semaine passée.

J’ai doublée ma ligne total ce matin, acquis natixis et unibail et hier soir j’avais acquis tilray en spéculatif. J’ai également allégé verimatrix avant les résultats. Si cela ouvre bas demain, j’accumulerai en vue d’un rebond par la suite.

Je reste essentiellement sur des grosses caps, pour stabiliser le portefeuille, et rester réactif rapidement en ayant la contrepartie pour vendre si besoin. je reste cependant positif sur le rebond mais ne veut pas avoir de trop fortes convictions en me surexposant non plus alors que je veux temporiser pour mieux prendre du recul sur la tendance.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Et ce soir, je publierai une vidéo sur mon bilan février 2020

edit: J’ai fait un achat puis revente de renault en même temps que je suis sorti de tilray à l’ouverture, natixis. J’ai repris qudian pour 3% du portefeuille sur 2,36, repris également crédit agricole et natixis sur 3,4 et 10 pour 3% chacune, et accumulé à près de 7% technip sur la fin de séance; achat civeo et blackberry aux us pour 1 et 2% du portefeuille

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. 👍🏼👍🏼👍🏼. C’est vrai en ce moment c est volatile. Les days traders doivent bien s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.