Menu

Faîtes vos jeux – tout va mieux | portefeuille graphseo bourse actions 12 juillet 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je ne vous fait pas un dessin. Tout est identique. on ouvre une semaine où les indices restent proches ou sur leurs zenith. Pour autant le marché reste nerveux et manque de souffle. La majorité des valeurs souffrent déjà depuis quelques temps mais l’illusion des indices fonctionnent à plein grâce aux grosses pondérations des indices. Cela ne doit pas nous faire oublier que l’ensemble du marché nous invite à la prudence et la sélectivité. c’est ce qu’il fait grandement d’ailleurs en venant s’engouffrer dans une poignée de titres. Ce qui fait que le retour de la volatilité se fera à cause d’un manque de contrepartie. Mais ça, pas de timing, c’est juste un facteur à garder en tête.

En attendant, on ouvre la saison des résultats. Et ils seront bons. Meilleurs que prévus. Pour autant, est-ce que le marché a la faveur d’un retour covid, ne va pas se dire que le meilleur est pricé, et que si l’on parle désinflation, on pourrait bien parler également décroissance. Alors la croissance continuera, mais à un rythme moins fort. Et ça le marché peut le voir d’un mauvais oeil mais aussi d’un bon après coup en se disant que les banques centrales vont garder la lumière allumée encore un peu avant de retirer les roues arrières.

Bref vous l’avez compris, on est dans une zone de l’oeil du cyclone. C’est calme, haussier mais on sent bien que cela ne va pas durer.

Mais ne tuons pas les haussiers trop vite. Ils gardent la main, même si c’est une main nerveuse et surtout beaucoup de mains sont dans le même sac (Gafam)

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Graphiquement le cac 40 reste en temporisation. ras entre 6430-6600. Franchir 6600 et on repart pour un tour de bouquet final. Sous 6430 on redevient prudent sur une correction avec 6300-6150 comme objectif où l’on trouvera pas mal d’acheteurs. Donc même si correction, ne pas tuer la tendance de fond trop vite.

analyse CAC 40

Niveau portefeuille, je continue ma période défensive pour profiter de la période estivale. Ma femme l’a bien compris, et du coup j’apprends à trader d’un oeil et d’une main en surveillant le petit. Peu pratique, j’ai loupé quelques entrées ce matin notamment accu sur claranova ou Novacyt. je me tate sur atos non moindre risque. Mais j’ai tout de même accumulé CGG et rentré SMCP; j’aurais peut être du m’assoir sur la main que mon petit m’avait laissé libre. RA donc, je continue d’équilibrer le portefeuille pour un peu tout, ce qui me convient c’est la baisse de la volatilité de ma perf malgré de grosses positions en short.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.