Menu

Faut-il acheter des actions maintenant

Si vous êtes un investisseur long terme à la Warren buffet cet indicateur que le plus riche des investisseurs utilise lui même devrait vous intéresser. En effet il s’agit de faire le ratio entre la capitalisation boursière de l’indice boursier américain et le produit intérieur brut du pays. Ainsi lorsque le taux est entre 70 et 80% vous êtes dans une zone d’achat long terme, dès que vous dépassez les 120 à 140% vous êtes en surachat et vous jouez avec le feu. Si les actions ne semblent pas peu chères avec cet indicateur, elles ne sont pas chères pour autant…

update août 2012

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.