Menu

Faut-il jouer les résultats: watch list graphseo bourse

Je reviens de déplacement. J’avais fait le choix depuis vendredi de partir sur un portefeuille risqué, mais dirigé vers un rebond. Ce rebond a eu lieu mais pas sur les valeurs choisies :-(. Le timing est donc essentiel, mais le stock picking également. J’en profiterai pour revenir vers vous ces prochains jours avec quelques articles sur le sujet. L’important quand vous savez que vous ne pourrez pas suivre de trop près les marchés, c’est soit de vendre purement et simplement tout votre portefeuille par exemple quand vous partez en vacances. Soit de conserver le tout, car les configurations vous sont favorables, à la condition d’avoir un accès minimum pour suivre de loin et toujours avec un stop loss plus ou moins proche des cours selon votre horizon de placement dans votre stratégie. L’idée c’est d’éviter de procéder à des arbitrages lorsque vous n’avez pas vos outils ou pas le temps de suivre votre routine, check list ou screener pour prendre une décision. Mieux vaut donc conserver des positions qui répondent toujours à votre stratégie et plan de trading que de changer de cheval alors que vous n’avez pas tous vos outils pour prendre une décision sereine.

J’ai également pris un autre risque. devant le dépassement des 1,61e et un signal d’achat donné en clôture sur pages jaunes, j’ai décidé de conserver la valeur malgré les résultats demain en avant bourse. C’est un risque, car les résultats sont toujours à pile ou face, mais le signal en fin de séance avec deux gros ordres m’a poussé à le tenter.

watch list

verdict demain à 9h

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’espère en tout cas, que le dépassement des 3660 points, zone pivot mentionnée sur ma précédente analyse cac 40 vous aura permis de vous lancer à l’assaut du rebond, surtout sur les valeurs bancaires :-)

comment avez-vous géré cette journée ? quelle est votre plan pour les prochains jours après ce raz de marée haussier ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. j’ai joué en intraday le mini krach des bancaires ce matin sur les coups de 10hr me permettant de rentrer en mettant un stop loose mental serré.
    au final petit PV que j’ai gardé mais que je ne vais pas hesiter a jetter si demain ca se passe mal.
    En revanche j’ai joué le rebond a l’ouverture sur apple.
    comptant aussi que mes 1750 AF soient de nouveau en pv…..

    j’ai pris de risque de conserver 1000 titres ALU pour tenter l’ouverture mais des que possible je sors pour rester un maximun liquide, persuadé que la fin de semaine sera mauvaise.

    a voir

  2. bjr julien,
    au sujet de peugeot , je me pose la question de sortir ou pas sachant que demain les vadeurs peuvent revenir et qu il semble se former une ETE.donc que 6.10-6.20 pourrai etre un maxi comme 2eme epaule.avec en plus une MM50 en journalier qui fait resistance today.par contre un cac en vert.tu en pense quoi julien ?

    • a titre perso j’ai pris mes bénéfices. le cac a atteint la résistance des 3792 puis même celle des 3840. J’ai préféré assuré et repartir sur de meilleures bases en attendant de voir une conso et de voir justement comment els acheteurs y réagissent afin de savoir si nous avons juste eu un coup d’euphorie ou si le mouvement s’embarque vers 3950-4000 points.

      • je suis sortie aussi juste avant la cloture avec pv.on vera demain et me demande bien qui va gagner vadeurs ou acheteurs sur UG et en plus j aime pas les lendemains de résultats !!!

  3. Perso je suis revenu sur ALU hier à 1,027. Le timide rebond d’aujourd’hui me conforte dans mon choix même si ça reste sous les résistances…. J’y crois et je vais tenter les résultats car je me dis que la marche n’est pas très haute. J’ai pris une branlee sur parrot (défaut de timing) ses derniers jours et je suis sorti en moins value.

  4. Salut Julien
    Perso je suis positionné sur AF depuis 2 semaines avec un pru a 7.48 et 1750 …. autant dire que j’attendais un rebond et que mon mental etait pas bond quand l’action a degringolé….
    bref bien content de ce rebond du jour, j’attend la journee de demain avec inquiétude face aux prises de resultats… a voir
    j’ai aussi profité de l’action Verifone en achat a 19$ vendu 21$ 3hrs aprés.

    Je pense néanmoins que ce mouvement haussier ne va pas durer notamment face aux taux de la BCE, ceci n’engage que moi et mes convictions

    Et au passage, merci encore pour tes analyses

  5. de l’impact des médias et de la non vérification des données avant publication
    mais j’apprends que le compte twitter aurait été hacké, à qui profite le crime ?
    Vu le trou et la remontée du marché en 2 minutes, on ne peut que valider la présence de robots

    WASHINGTON, 23 avril (Reuters) – Un porte-parole d’Associated Press a déclaré mardi à Reuters qu’un message diffusé via le compte Twitter de l’agence américaine faisant état de deux explosions à la Maison Blanche était un « faux ». Le porte-parole n’a pas donné davantage d’explications. Le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a déclaré à la presse peu après l’incident que le président Barack Obama se portait bien. La publication a brièvement fait chuter la Bourse de New York et bondir les emprunts d’Etat américains, valeur refuge traditionnelle des investisseurs. 䀀 (Susan Heavey; Marc Angrand et Hélène Duvigneau pour le service français) ((paris.newsroom@reuters.com; Service informations générales. 01 49 49 53 34;))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.