Graphique en Echelle log ou arithmétique ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Dans tout logiciel d’analyse technique on vous proposera le choix entre l’échelle logarithmique et l’échelle arithmétique. Il s’agit là de savoir comment vous voulez que soit définis les écarts. Soit en écarts de prix donc vous choisissez l’échelle arithmétique. C’est à dire qu’un passage d’une action de 10 à 20 euros aura le même aspect graphique que le passage de l’action de 20 à 30 euros. Soit vous choisissez l’échelle logarithmique en privilégiant un aspect graphique qui sera fonction de l’écart en terme de pourcentage et non de prix. Ainsi le passage de l’action de 1 à20 puis de 20 à 30 n’aura pas des proportions similaires.
A titre personnel je préfère utiliser le graphique en données logarithmiques car le fait de voir une évolution en pourcentage permet de moins écraser les cours sur une échelle long terme et de faire ressortir de manière plus aisée des figures. Pour faire de l’analyse et privilégier des figures une analyse en données logarithmiques je trouve est préférable. Il y a cependant quelque chose à prendre en considération. C’est que du coup les niveaux clés d’une tendance peuvent changer que vous regardiez un graphique en données arithmétiques ou logarithmiques. Les points et niveaux que vous allez utiliser seront également différent sans pour autant que la figure de fond soit différente. Souvent de quelques cents une figure sera cassée sur une échelle et pas du tout sur l’autre. Par expérience l’échelle logarithmique par analyse des volumes est la plus pertinente. Quand ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut remettre en question la figure que l’on privilégiais jusqu’a ce moment là ;-)
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Je cherchais des infos sur les échelles log, et je suis tombé sur ton site.. :-)
    Article intéressant. Merci !
    Florent

  • >