Menu

Comment Yoda va vous permettre de gagner en bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Que l’on parle des affaires, de la bourse ou de la vie, il n’existe tout simplement jamais une solution parfaite, magique, facile pour résoudre les défis que nous rencontrons. Dans tout ce que j’ai pu entreprendre, c’est toujours, l’étude, la pratique, l’engagement et la persévérance qui m’ont permis de réussir. Ce n’est qu’avec ces 4 piliers que l’on peut s’améliorer continuellement. C’est la vie et tout chose que nous entreprenons qui nous offrent cette leçon.En bourse comme ailleurs, pas de secrets, n’espérez pas trouver une recette miracle, facile et sans effort et réussir à coup sûr. Affûtez-vous, affûtez votre esprit, votre connaissance de vous même. La bourse nécessite un entraînement incessant.

C’est là, la seule clé vous menant à la réussite en bourse et qui vous permettra d’affûter une stratégie efficace. Ce n’est qu’après de longues années d’un entraînement acharné que j’ai pu développer la stratégie du moindre risque. Et aujourd’hui, encore plus que jamais je sais que pour continuer de gagner il me faut continuer a progresser. En cela, je sais qu’il me faut rester un éternel étudiant des marchés.

La clé pour arriver à gagner en bourse c’est avant tout d’y croire. Vous vous souvenez sans aucun doute de cette scène mythique de Star Wars dans l’épisode 5 où Yoda entreprend la formation du jeune Luke Skywalker? Luke après un échec à sortir par la force son x-wing du marécage renonce en se disant qu’il n’y arrivera pas. Yoda, entreprend alors la sortie du x-wing de plusieurs tonnes en quelques secondes. Luke s’exclame alors  » Je n’y crois pas »!

et Yoda réplique: « Voilà pourquoi tu échoues »!

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Investir en bourse implique des risques. Vous ne réussirez pas à tous les coups mais vous devez croire en vous même et en votre stratégie et persévérer pour vous améliorer.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Superbe image je vais me la répéter en boucle dans ma tête.
    Je n’ai aucune confiance en moi (et aussi aux marchés financier) ce qui fait que je n’ose pas… Quand ça monte trop fort d’un coup je me dis « trop tard » et quand ça plonge je touche pas de peur de me brûler les ailes.
    C’est pas facile !!!!

  2. Merci Julien pour ton travail de grande qualité avec de nombreux articles en libre accès; je pense que c’est dans l’esprit du partage. Ce dont je me souviens et que je ne m’applique pas suffisamment à moi-même, c’est que je coupe presque systématiquement une pose en difficulté sans me préoccuper si je coupe proprement. Il y a du travail à faire pour moi sur ce point, tu l’avais évoqué d’une façon générale une fois : une des qualités des bons traders/investisseurs, c’est de savoir se sortir de situation difficile…
    L’époque du wanadoo coupé à 5 après achat à 20 est relativement loin pour moi mais peut-être que j’ai gardé un réflexe « sauvage »…même si depuis je suis gagnant régulièrement
    cordialement,

    • Salut Cris. Oui le partage est ce qui me motive. Pour la coupe. Poir qu elle soit propre il faut qu elle fasse partie du plan initial. Une coupe non propre est une coupe décidée sur le coup des emotions du fait de l impulsivité face a un mouvement brusque du marché. La coupe non propre vient du fait que le stop n est pas placé apres prise de position ou que le niveau n est pas déterminé tout de suite. On coupe alors plus par peur de perdre davantage que par cassure d une niveau déterminé comme pivot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.