Que l’on parle des affaires, de la bourse ou de la vie, il n’existe tout simplement jamais une solution parfaite, magique, facile pour résoudre les défis que nous rencontrons. Dans tout ce que j’ai pu entreprendre, c’est toujours, l’étude, la pratique, l’engagement et la persévérance qui m’ont permis de réussir. Ce n’est qu’avec ces 4 piliers que l’on peut s’améliorer continuellement. C’est la vie et tout chose que nous entreprenons qui nous offrent cette leçon.En bourse comme ailleurs, pas de secrets, n’espérez pas trouver une recette miracle, facile et sans effort et réussir à coup sûr. Affûtez-vous, affûtez votre esprit, votre connaissance de vous même. La bourse nécessite un entraînement incessant.
C’est là, la seule clé vous menant à la réussite en bourse et qui vous permettra d’affûter une stratégie efficace. Ce n’est qu’après de longues années d’un entraînement acharné que j’ai pu développer la stratégie du moindre risque. Et aujourd’hui, encore plus que jamais je sais que pour continuer de gagner il me faut continuer a progresser. En cela, je sais qu’il me faut rester un éternel étudiant des marchés.
La clé pour arriver à gagner en bourse c’est avant tout d’y croire. Vous vous souvenez sans aucun doute de cette scène mythique de Star Wars dans l’épisode 5 où Yoda entreprend la formation du jeune Luke Skywalker? Luke après un échec à sortir par la force son x-wing du marécage renonce en se disant qu’il n’y arrivera pas. Yoda, entreprend alors la sortie du x-wing de plusieurs tonnes en quelques secondes. Luke s’exclame alors ” Je n’y crois pas”!
et Yoda réplique: “Voilà pourquoi tu échoues”!
Investir en bourse implique des risques. Vous ne réussirez pas à tous les coups mais vous devez croire en vous même et en votre stratégie et persévérer pour vous améliorer.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Cet extrait se trouve à 1h09′ du début du film pour votre info ^^
Superbe image je vais me la répéter en boucle dans ma tête.
Je n’ai aucune confiance en moi (et aussi aux marchés financier) ce qui fait que je n’ose pas… Quand ça monte trop fort d’un coup je me dis “trop tard” et quand ça plonge je touche pas de peur de me brûler les ailes.
C’est pas facile !!!!
Merci Julien pour ton travail de grande qualité avec de nombreux articles en libre accès; je pense que c’est dans l’esprit du partage. Ce dont je me souviens et que je ne m’applique pas suffisamment à moi-même, c’est que je coupe presque systématiquement une pose en difficulté sans me préoccuper si je coupe proprement. Il y a du travail à faire pour moi sur ce point, tu l’avais évoqué d’une façon générale une fois : une des qualités des bons traders/investisseurs, c’est de savoir se sortir de situation difficile…
L’époque du wanadoo coupé à 5 après achat à 20 est relativement loin pour moi mais peut-être que j’ai gardé un réflexe “sauvage”…même si depuis je suis gagnant régulièrement
cordialement,
Salut Cris. Oui le partage est ce qui me motive. Pour la coupe. Poir qu elle soit propre il faut qu elle fasse partie du plan initial. Une coupe non propre est une coupe décidée sur le coup des emotions du fait de l impulsivité face a un mouvement brusque du marché. La coupe non propre vient du fait que le stop n est pas placé apres prise de position ou que le niveau n est pas déterminé tout de suite. On coupe alors plus par peur de perdre davantage que par cassure d une niveau déterminé comme pivot