Menu

Il n’y a pas de mauvais trades juste de mauvais investissements

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Lorsque vous décidez de placer de l’argent en bourse pour acheter des actions, il y a deux choses que vous pouvez décider de faire. Soit placer votre argent à court terme. Dans ce cas vous allez trader. Soit investir sur le long terme, dans ce cas vous êtes un investisseur. Un trade peut se compter en quelques heures jusqu’à quelques Jours. Un investissement de quelques semaines à quelques mois voir années si vous êtes un investisseur long terme. L’idée derrière ce choix, c’est que selon votre personnalité, vos objectifs financiers et votre capital disponible ainsi que votre temps disponible vous choisirez soit de trader soit d’investir. Si vous tradez vous vous moquez que l’entreprise soit dans une mauvaise passe économiquement. Alors que si vous investissez, l’avenir de l’entreprise est primordial.

Les traders ne sont pas ennuyés par les succès futurs d’une entreprise alors que les investisseurs ne sont pas ennuyés par le bruit des rumeurs de court terme.

Pour résumer les traders se concentrent sur ce qu’il se passe aujourd’hui et non pas plus tard. Alors que les investisseurs sont concentrés sur ce qui se passera plus tard et non aujourd’hui.

Peu importe qu’une entreprise soit un mauvais investissement, à court terme il y aura toujours la place pour faire de bonnes opportunités de trades dessus.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La tendance peut être baissière à long terme et donc l’action s’avérer être un mauvais investissement mais ce n’est pas pour autant qu’en tant que trader vous devez la sortie de votre watch list, car peu importe la force de la tendance baissière, un mauvais investissement peut toujours offrir de très profitables trades.

Du point de vue de l’investisseur, cette action fut un mauvais investissement pendant des années matérialisé par le trend baissier et l’évolution sous la droite en rouge. Seulement au croisement des cours et à la cassure de la tendance baisisère en rouge cette action est redevenue un bon investissement.

Mais pendant la baisse, j’ai entouré en vert les opportunités de trading offertes.

Un mauvais investissement peut toujours offrir des opportunités de trades profitables

 

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.