On ne change pas une équipe qui gagne cette semaine en bourse; Les taux continuent de monter et donc le marché continue de jouer à se faire peur sur les valeurs de croissance. Les valeurs cycliques et value elles, continuent d’être vues comme des valeurs défensives alors que le marché joue le fait qu’omicron sera la fin du covid. gare donc à toute mauvaise surprise sur ce point là. Car plus le covid dure, plus les pénuries durent, plus l’inflation dure, plus le pétrole monte, plus les taux montent, plus les valeurs endettées auront du mal en plus des valeurs de croissance sans croissance.
Bref vous connaissez la chanson depuis qu’on la chante.
La pensée bourse du jour
Mais comme souvent c’est quand le consensus parle inflation ou encore hausse des taux et la croissance c’est has been, que c’est le moment de s’y intéresser. Au moins pour des rebonds.
Et c’est ce qui sauve le cac 40 ce matin, la capacité des investisseurs à revenir sur les valeurs de croissance, notamment le luxe pour engager des rebonds. Et on revient avant tout sur celles proposant de la visibilité.
le plus important, maintenant sera de voir la force des acheteurs sur ces rebonds. Ce qui permet aux valeurs values de souffler un poil, elles le méritent bien et de voir qu’un indice pondéré comme le cac 40 a une bonne résilience.
à confirmer donc avec les US pour le rebond en attendant la fed. Car peut être qu’après la peur, le marché jouera que remontée des taux ou pas, on parle quand même de conditions qui vont rester accommodantes encore un moment. Les banques centrales étant piégées et finalement avoir des taux négatifs ce n’est pas si mal que cela dans un monde qui cherche à financer à crédit toujours plus de croissance dans un monde où l’inflation sera durable mais transitoire et c’est cette transition que les marchés jouent dans leur yoyo actuel. mais ça ce sera surement un vrai sujet que pour cet été. Enfin, si omicron est vraiment suivi par d’autres variants qui continuent d’être plus sympas. Et là, on ne peut jurer de rien.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Quoiqu’il en soit, volatilité toujours au menu et donc le graphique est notre ami surtout dans ces mouvements.
Vidéo bourse du jour
Analyse CAC 40
Belle séance de rebond, merci la croissance, sur le CAC 40. Il faudra encore un petit effort en repassant les 7190-7200 points. Mais voilà rien de bien méchant tant qu’on continue de tenir les 7050-7110 points. Mais à ce stade le zig zag peut continuer encore
Portefeuille Graphseo bourse
Rien de neuf, Depuis ma réduction de capital, c’est une phase de transition pour moi aussi. Englué dans Clov, moins réactif, encore câblé avec mon ancien capital qui me fait conserver des titres car le gain ou la perte ne sont aps si importantes alors que ça devrait être soldé; Je me dis que c’est le prix à payer pour plus de tranquillité et l’année est encore longue. Il faut se donner le temps surtout après 3 grosses années, j’avais aussi besoin de souffler comme une phase exponentielle, besoin de mon prorata. Et il se fait avec 3 fois moins de capital, donc ça permet de relativiser, surement un peu trop en étant plus laxiste et moins discipliné sur les plans.
C’était ma minute psychologie. Sinon pour être plus factuel, pas de surprises quand on fait n’importe quoi, au bout d’un moment le marché fait payer l’addition; c’est mérité, point barre.
j’ai soldé un morceau de technip énergies hier pour sécuriser 23% de gains . Out S30 ce matin pour -3%
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici