Inflation, taux, résultats vs flux : Portefeuille bourse 25 octobre 2021

Rien de neuf sur la planète bourse mais toujours quelques leçons…

Pensée bourse du jour

On continue d’avoir les mêmes nuages noirs mais on continue également d’avoir les mêmes forces qui nous rappellent que le plus important à la fin de la journée, ce sont les flux. Et des flux il y’en a avec toujours beaucoup de cash disponible sur les marchés. Et quand l’avenir n’est pas top mais qu »une entreprise a plein de cash à ne pas savoir qu’en faire et en ayant peur que dans les années à venir les taxes viennent poindre leur bout de nez, et bien cela poussera à augmenter les dividendes par rapport aux profits et les rachats d’actions. on avait pu en parler mais le catalyseur est là.

Sinon, on attaque le dur des résultats cette semaine. Faut faire attention, la moindre déception est sanctionnée.

vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse technique cac 40 du jour

ça rame là aussi, rien à se mettre sous la dent. C’est l’attentisme. Pour autant on reste dans de bonnes dispositions. Support sur les 6600-6635 points. Au-dessus c’est ok, en dessous on redevient prudent. il faudra franchir les 6770-6780 pour ouvrir une nouvelle jambe de hausse.

analyse cac 40

Portefeuille graphseo bourse

Attentiste également, j’ai plus dans l’idée d’alléger le portefeuille sur une éventuelle poussée haussière plus que d’accumuler dorénavant. Je pense que cette année bcp ne voudront pas risquer à deux mois de la fin d’année les belles performances pour concocter de belles brochures commerciales pour 2022. Je suis donc partagé entre les catalyseurs de flux, et un certain nombre d’éléments qui viendront grignoter les profits des entreprises. Je vais donc continuer de trader à la marge, les couvertures me coutent certes et cela devrait continuer avec tesla en hausse expo mais ça me permet d’équilibrer le portefeuille face à peu de convictions. Peut être un peu de repos serait bénéfique pour y voir plus clair.

En attendant j’ai pris ma baffe sur Erytech, soldé à -45%? Comme je le répète souvent, ce n’est pas le stop qui protège mais bien la taille de position. ici à 4ù, cela limite la perte à 2% du portefeuille malgré un gros tir sur le titre. Niveau mode opératoire c’est la même que pour acacia pharma, une belle congestion, de multiples tentatives pendant 1 mois de casser à la hausse, mais rien n’y fait. c’est en général pour moi un signe de faiblesse et je solde, mais comme sur acacia, je ne l’ai pas fait sur erytech vendredi quand on avait un nouvel échec. après il y a news, donc plus facile de dire cela à postériori. Néanmoins c’est le jeu sur ces valeurs spéculatives et donc la taille de position se rappelle à nous comme étant l’élément central d’une approche.

La clé c’est qu’un accident et même quelques accidents ne soient jamais capables de vous sortir du marché, de tuer votre compte.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    pas trop compris la position Tesla ?

  • Patrick dit :

    Hello Julien, Pour QD, quel objectif as-tu ? Il me semble que ‘on arrive sur une résistance à 1.93/1.95 ? Et une deuxième à 2.14 ? Merci de ton avis éclairé.

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Avec erytech c est le petit coup de règle sur les doigts. La taille de position limite ma perte à 1,5% du cap.

  • >