Menu

Inflation, taux, résultats vs flux : Portefeuille bourse 25 octobre 2021

Rien de neuf sur la planète bourse mais toujours quelques leçons…

Pensée bourse du jour

On continue d’avoir les mêmes nuages noirs mais on continue également d’avoir les mêmes forces qui nous rappellent que le plus important à la fin de la journée, ce sont les flux. Et des flux il y’en a avec toujours beaucoup de cash disponible sur les marchés. Et quand l’avenir n’est pas top mais qu »une entreprise a plein de cash à ne pas savoir qu’en faire et en ayant peur que dans les années à venir les taxes viennent poindre leur bout de nez, et bien cela poussera à augmenter les dividendes par rapport aux profits et les rachats d’actions. on avait pu en parler mais le catalyseur est là.

Sinon, on attaque le dur des résultats cette semaine. Faut faire attention, la moindre déception est sanctionnée.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

vidéo bourse du jour

analyse technique cac 40 du jour

ça rame là aussi, rien à se mettre sous la dent. C’est l’attentisme. Pour autant on reste dans de bonnes dispositions. Support sur les 6600-6635 points. Au-dessus c’est ok, en dessous on redevient prudent. il faudra franchir les 6770-6780 pour ouvrir une nouvelle jambe de hausse.

analyse cac 40

Portefeuille graphseo bourse

Attentiste également, j’ai plus dans l’idée d’alléger le portefeuille sur une éventuelle poussée haussière plus que d’accumuler dorénavant. Je pense que cette année bcp ne voudront pas risquer à deux mois de la fin d’année les belles performances pour concocter de belles brochures commerciales pour 2022. Je suis donc partagé entre les catalyseurs de flux, et un certain nombre d’éléments qui viendront grignoter les profits des entreprises. Je vais donc continuer de trader à la marge, les couvertures me coutent certes et cela devrait continuer avec tesla en hausse expo mais ça me permet d’équilibrer le portefeuille face à peu de convictions. Peut être un peu de repos serait bénéfique pour y voir plus clair.

En attendant j’ai pris ma baffe sur Erytech, soldé à -45%? Comme je le répète souvent, ce n’est pas le stop qui protège mais bien la taille de position. ici à 4ù, cela limite la perte à 2% du portefeuille malgré un gros tir sur le titre. Niveau mode opératoire c’est la même que pour acacia pharma, une belle congestion, de multiples tentatives pendant 1 mois de casser à la hausse, mais rien n’y fait. c’est en général pour moi un signe de faiblesse et je solde, mais comme sur acacia, je ne l’ai pas fait sur erytech vendredi quand on avait un nouvel échec. après il y a news, donc plus facile de dire cela à postériori. Néanmoins c’est le jeu sur ces valeurs spéculatives et donc la taille de position se rappelle à nous comme étant l’élément central d’une approche.

La clé c’est qu’un accident et même quelques accidents ne soient jamais capables de vous sortir du marché, de tuer votre compte.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.