Investir en bourse: 13 grosses erreurs à éviter en 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

“An investor needs to do very few things right as long as he or she avoids big mistakes.” – Warren Buffett. Voilà comment résumer de la plus simple des manières l’art d’investir et de gagner en bourse. Il ne suffit pas de grand chose pour gagner en bourse mais surtout d’éviter de faire des grosses erreurs. Et les grosses erreurs il y en a plusieurs, mais l’avantage c’est qu’elles sont toutes liées. Le plus souvent la première grosse erreur prépare à la suivante et ainsi de suite dans un cercle vicieux d’amoncellement de pertes. c’est la faculté de l’investisseur à éviter la première des grosses erreurs ou à couper rapidement après la première qui sera gage de sa survie sur les marchés financiers. En 2017, votre résolution doit donc être d’abord d’éviter de commettre ces grosses erreurs pour nettement accroître vos performances. Et votre stratégie et vos règles doivent vous donner les moyens d’éviter ces erreurs, que la grande majorité des investisseurs font, et ne corrigent pas, et qui tend vers être la raison de pourquoi si peu d’investisseurs gagnent en bourse. Voici donc les 13 grosses erreurs qu’il vous faudra éviter de commettre pour une performante, année 2017 en bourse.

  1. Baser ses investissements en bourse sur ses choix politiques.
  2. Confondre votre horizon de placement, et personnalité avec celle de quelqu’un d’autre. c’est à dire ne pas vous focaliser sur vos objectifs et donc le choix de votre horizon de placement qui en est fonction.
  3. Continuer de vouloir prévoir le marché et deviner exactement ses points hauts et ses points bas et donc les anticiper.
  4. Perdre de vue vos objectifs financiers et pourquoi vous investissez en bourse
  5. Continuer de payer des frais élevés
  6. Ne pas savoir rester assis sur vos mains et être trop actif en passant bien trop d’ordres et sur-trader
  7. Laissez votre égo, cupidité et peur vous mener et non le marché rien que le marché
  8. Avoir la majorité de votre patrimoine en bourse avec l’effet préjudiciable de la peur de perdre
  9. Suivre chaque second l’évolution de vos actions et du même coup augmenter un trading basé sur les émotions
  10. Baser vos choix d’investissement sur ce qu’un ami vous a dit ou ce que vous avez entendu sur BFM business. Prenez l’info, mais redisposez là dans votre propre stratégie et objectifs.
  11. Vous dire Avoir des objectifs long terme mais ne faire que des allez retours rapides
  12. Baser vos choix sur les dernières actions à la mode
  13. Ne pas mettre de côté régulièrement une partie de vos gains

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

18 Partages