Investir en bourse: 30 conseils pour apprendre à ne plus perdre

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

En bourse nous faisons tous des erreurs. Et si on devait faire un sondage sur plus de 1000 investisseurs il y a fort à parier que 99% des erreurs énoncées par chacun seraient similaires. Autant que la bourse est la somme des perceptions, les investisseurs sont tous émotionnellement constitué. Ainsi 90% des investisseurs perdent en bourse, car ils n’apprennent jamais de leurs erreurs, les répètent continuellement en se disant que cette fois-ci cela se passera autrement. Ce qui m’intéresse c’est comment vous aider à rentrer dans les 10% de ceux qui gagnent en bourse et donc de faire grossir ce poucentage. Pour cela il faut apprendre à ne pas répéter ses erreurs. Mais avant cela, il faut déjà prendre conscience de celle-ci afin de les éradiquer.

90% des investisseurs en bourse perdent de largent pour ces raisons:

  1. A nimporte quel moment, quelquun aura toujours une information avant vous
  2. La bourse est injuste, vivez avec
  3. Etre intelligent ne suffit pas
  4. On dit souvent quil faut trader sans émotions. Cest impossible. Contrôlez vos émotions le plus possible mais il faut avoir conscience que de temps en temps vos émotions viendront mettre en lair un trade ou deux. Il est important de se connaître soi-même avant tout.
  5. La bourse nest pas un jeu à somme nulle. Ce qui est perdu par lun nest pas gagné par lautre.
  6. Le succès monte vite à la tête et pousse à prendre des risques inconsidérés.
  7. En vouloir toujours plus fini par coûter.
  8. Vouloir récupérer ses pertes rapidement est toujours une mauvaise idée.
  9. Des fois cela paie d’être contrarian et d’anticiper, mais dans une majorité de cas, vous perdrez.
  10. Vous pouvez chercher à expliquer avec toutes les raisons du monde pourquoi ça monte ou cela baisse, mais à la fin de la journée tout ce qui compte c’est le prix, rien que le prix.
  11. Vouloir anticiper, croire en une recovery, être là avant les autres et penser que le marché se trompe n’apporte que frustration.
  12. Lorsque votre action baissera vous vous direz que cela va vite remonter en vous disant que oui vous avez un plan, mais que là vous y dérogez car le marché a clairement tort
  13. puis
  14. Vous paniquerez
  15. Vous aurez envie de moyenner à la baisse après une baisse de 10%
  16. Vous paniquerez
  17. Vous vous direz cette fois-ci je moyenne à la baisse car elle ne peut allez plus bas
  18. Vous paniquerez
  19. Vous déciderez de couper en grosse perte pour n’être que frustrer de revoir l’action monter à ce moment là
  20. Vous vous pencherez alors sur une autre action, très volatile, car vous souhaitez vous refaire rapidement
  21. Vous perdrez le peu qu’il vous reste
  22. Vous accuserez la bourse d’être une escroquerie ou personne ne peut gagner.
  23. Mais pour devenir un bon trader il faut ce genre de mauvaise expérience. C’est le déclic pour apprendre à avoir une stratégie et à s’y tenir
  24. La bourse dans 99% ne reflétera pas l’économie. Soit la bourse surachète soit elle survend.
  25. Ne pensez pas devenir rapidement riche grâce à la bourse et sans y passer du temps
  26. Les meilleurs investisseurs ne font pas plus de 20 à 30% par an.
  27. La différence, c’est qu’ils sont réguliers
  28. La plupart des investisseurs particuliers veulent faire des coups rapides à +50 ou 100%, ils finissent tous par prendre des coups
  29. Vous pouvez avoir toutes les bonnes raisons logiques d’acheter une action. Le marché lui est irrationnel, et vous avez tout à perdre à vous croire plus intelligent que lui en conservant votre position en pensant qu’il va changer d’avis. C’est vous qui devez changer d’avis.
  30. Il est illusoire de penser que chaque trade sera couronné de succès. Chacun peut avoir une bonne série mais il faut garder à l’esprit que chaque trade gagné vous rapproche d’un trade perdant. Alors évitez au fur et à mesure de vos gains, d’investir de plus en plus d’argent. Votre confiance vous perdra. Apprenez à sécuriser vos gains. A ne pas rentrer en une fois.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • julien dit :

    bonsoir Lamante, merci de ton fichier est-ce que tu peux me l’envoyer par mail stp, je l’hébergerai directement sur le site, son téléchargement en sera plus simple

    • lamante dit :

      j’ai essayé dans la rubrique contatct mais il refuse ce type de fichier et je ne connais pas ton mail

    • lamante dit :

      j’ai essayé de télécharger moi même le fichier. il est dit qu’on a un lien qui marchera dans 24 h. En fait pour moi ça a marché tout de suite…

  • lamante dit :

    heu …ya des mots qui se sont perdus; la case verte vous dit l’objectif mini de vente

  • lamante dit :

    pour soigner mon money management qui est très faible, j’ai décidé de faire hier un tableau exel qui me dit en fonction de ce que je veux perdre sur un trade combien de titres je dois acheter, et me dit à combien je dois vendre pour récupérer ce que j’étais pret à perdre, tout ça frais (boursedirect)compris évidemment :
    c’est là
    http://sendbox.fr/pro/abda25kqxiak/eval_risque.xlsx.html

    c’est pas super présenté mais l’essentiel y est:
    sous la case achat: niveau d’ha, renseigner le stop dans la case rouge vous dit à quel prix mini vendre. dans la case jaune on renseigne la perte qu’on veut prendre.
    la case bleu vous dit combien de titres acheter.
    le calcul est grossier , mais c’est mieux que se torturer la tet quand on a 10secondes pour prendre une décision.
    ça marche aussi en vad suffit de mettre les bons niveaux de stops. et les chiffres de titres deviennent négatifs.

  • CRIS dit :

    Parce que de façon très objective et très claire et mis à part quelques rares exception, la bourse a été ces dernières années un champ de ruines assez désastreux; c’est bien pour ça que les courtiers en ligne rivalisent d’offres attractives (courtage etc…). Songez à Alcatel en l’an 2000 et actuellement…Il y a bien sûr de l’efficience puisque l’activité n’a de cesse de se dégrader depuis Tchuruk…Sauf à être très réactif, c’est souvent un coupe gorge mais mais mais…ça me passionne et je suis (pas encore) rincé après plusieurs années de bourse -:))

  • CRIS dit :

    Très bons conseils…j’ajouterai entre autres à ta liste : “n’investir en bourse que la somme dont on a pas besoin pour la vie courante”…

  • Joseph dit :

    Que de sagesse …

  • >
    5 Partages