Menu

DCA | Investir en bourse à long terme PEA = Mauvais idée

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le DCA : Dollar cost average donne l’impression d’être une technique nouvelle tant il est partout.

Pourtant, cela date des années 50. Et personne ne se demande si nos prédécesseurs étaient donc si bêtes à ne pas utiliser la martingale où s’ils ont vécu une période où cela marchait moins bien pour que la méthode soit un peu oubliée pendant plus de 50 ans.

Comme je dis souvent. Toutes les approches marchent en bourse un temps mais pas tout le temps et surtout pour un profil particulier.

Dans cette vidéo, je vous propose de prendre conscience pourquoi le DCA est si populaire maintenant, pourquoi ce n’est peut être le début et comment mieux l’utiliser, de manière plus intelligente pour réduire ses risques et surtout en faire une meilleure arme d’investissement pour votre profil.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On y va

00:00 – Y’a DCA et DCA

00:30 – Le DCA m’a sauvé la vie

01:35 – Le risque du DCA

02:23 – All in mieux que DCA

03:30 – DCA forever

05:10 – le meilleur DCA possible

06:10 – Aller plus loin que le DCA

08:30 – la méthode DCA ultime 10:15 – y’a pas que le dca dans la bourse

Portefeuille Graphseo Bourse

Quand tu as des titres spécu et volatil avec de bonnes grosses tailles de position, il faut accepter la volatilité sur le portefeuille. C’est ce que je prends ces derniers jours avec un bon -5%.

Il y a une forme de mieux et de résilience sur les valeurs vertes, ce qui me pousse à conserver mais là aussi c’est pas les meilleures lames du tiroir que j’ai, portefeuille dynamique oblige. Donc il faudra accepter d’élaguer si ça creuse trop et met le plan en doute avec le risque de voir partir quelques pv en fumée.

Je n’ai pas pu assez accumuler mes lignes pétrole.

Bref, la stat de vendredi inflation s’annonce comme un gros pari dans ces conditions , vu que ça peut partir dans les deux sens. Et peut être même dans la même séance qui sait.

bref, on sent bien la nervosité revenue.

Entre les opa et les profit warning, le marché fait le tri.

Les valeurs défensives confirment que y’a du flux qui vient els chercher. un autre signe que les prochaines semaines risquent d’être en mode zig zag.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.