J’opa, Tu OPR, Il AK : Portefeuille graphseo bourse 29 juillet 2021

Le shopping continues pour bon nombre d’entreprises. La crise du covid a permis de renforcer les capacités financières, baisser les taux et le private equity s’en donne à cœur joie. Rien de neuf, on est dans le sillage d’une fenêtre de tir idéale. Après Akka, on aura eu Europcar ou VW reprend donc l’entreprise qu’il avait bien vendu à Eurazeo. le timing comme toujours est crucial dans une bonne affaire. Les opa, opr et rachats d’actions continuent d’être un gros moteur boursier. La demande reste forte, mais on réduit l’offre de titres disponibles. C’est un peu titre de voir des titres de qualité depuis 1 années sortir de la cote mais c’est ainsi et ce n’était un secret pour personne depuis l’été dernier, que la visibilité retrouvée peu à peu et des conditions financières aisées allaient lancer les grandes opérations. Mis à par Europcar qui paye une situation d’endettement, la majorité des OPA ont été quand même bien payées, prouvant au passage que la bourse reste le temple des bonnes affaires selon notre horizon de placement où des business cotent sous leur valeur réelle. Bien entendu, ce qui est peu cher peut devenir encore moins cher. Tout est question de timing. Exemple des titres Chinois qui étaient déjà peu chers fondamentalement parlant il y’a 3 mois et qui maintenant sont encore moins chers que pas chers.

Les gens vous parleront dans quelques années de leurs profits à deux chiffres sur ces titres en se gargarisant de leur capacité d’analyse fondamentale, de leur vista et les gens les suivront comme des gourous en omettant de rappeler que pendant des mois ils ont du accepter une moins value latente de 30 à 50% et auront bloqué le capital pendant des mois voire des années. Mais on ne retiendra souvent que le résultat financier ou en % en oubliant que l’essentiel n’est pas cela en bourse pour optimiser sa performance. En oubliant que les trades perdants en moins values latentes sont oubliés alors qu’on parle 10 fois des résultats en mode #jevousl’avaisdit de ceux qui marchent.

Pétrole, banques et valeurs cycliques continuent de supporter la tendance grâce aux résultats. On verra si au moins d’août au-delà de remettre l’inflation sur la table , on se posera plus de questions sur la durabilité de la reprise économique. Je ne serai pas contre une phase de temporisation permettant de profiter avec une volatilité réduite un peu plus de l’été.

Niveau cac 40, les résultats aident à pousser la bête. La situation de toute manière s’était déjà remise sur les rails depuis le passage des 5520 points. qui auront servis de support ces derniers jours pour confirmer ce matin, via un nouveau gap, un break affirmé hier déjà qui permet de revenir travailler la résistance horizontale. C’est donc haussier, et pas de faiblesse tant qu’on tient les 5520 points. On peut éventuellement venir tester la fenêtre du jour mais c’est bien que sous 5520 qu’on parlera de faiblesse. là ras.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse technique cac 40

Niveau portefeuille, j’ai soldé Prosus ce matin pour 10% et europcar pour 18%. Europcar, je ne crois pas à un relèvement de l’offre si les 90% ne sont pas atteints, où à la marge, je pense que les actionnaires majoritaires apporteront comme cela est sous entendu dans le communiqué déjà. Donc pas la peine de bloquer le capital pour gratter 1% surtout sur uen taille de ligne pas très importante. C’est dommage pour cette opération au rabais, mais le timing était idéal pour VW sans attendre de donner la chance de la recovery et en prétextant un niveau de dette encore important pour faire une offre au rabais même si la recovery n’est pas gagnée mais j”y croyais.

Sinon j’ai reprise une ligne atos en mode rebond. Et je garde le portefeuille équilibré comme il est à ce stade qui me permet une prise de recul et de profiter de la famille cet été. ce qui n’enlève rien au fait qu’une fois n’est pas coutume, contrairement à tout ce que l’on peut entendre, l’été est loin d’être inintéressant sur les marchés.

Portefeuille Graphseo Bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    Ca fait quelques jours que je suis Atos également et on dirait que le mode rebond est enclenché.
    Je viens juste de rentrer.
    Pourquoi pas en 1° objectif le bas du gap du 12/7 vers 45.50 et ensuite la ROB MT vers 48.50.
    Le comblement total du gap est à mon avis prématuré.
    En tout cas elle me semble beaucoup travaillée; depuis avant hier, c’est les montagnes russes, qu’en penses tu ?

  • BEN dit :

    Une fois de plus , Big merci Julien. Cette fois, c’est pour Europcar. Après t avoir suivi en avril , belle perf de 75% qui se concrétise aujourd’hui. 👍🏼💪🏼
    Nokia est aussi à la fête aujourd’hui.

  • Matuna dit :

    Salut Julien ,

    Je parie sur une OPR sur GUI depuis quelques mois , malgré un cours bien remonté.
    Les perspectives sont au top même si le timing d’une OPR n’est pas optimale pour les frères GUI ,
    Qu’en penses-tu ?

  • >