La bourse a t-elle cassée la peur du krach boursier ?

On sait presque tout déjà. Inflation toujours là mais qui baissera, Récession à venir mais pas pour tout de suite. Montée des taux de la FED à venir mais quid d’une temporisation en fin d’année. Soutien de la Chine a son économie mais quid de la méfiance du jour au lendemain d’un retour des contraintes. La bourse a besoin d’inconnues pour avoir peur. Quand ces inconnues deviennent connues, le risque est pricé. Et on remonte alors sur l’espoir que les mauvaises nouvelles le seront moins.

Mais à partir de cette semaine mais surtout de la semaine prochaine, l’inconnue potentielle, c’est non plus la macro mais bien la micro. Les résultats d’entreprises. Alors plus que les résultats, les perspectives et le ton des PDG pour la seconde partie d’année seront le plus important. Est-ce que le marché a déjà pricé un impact ou pas assez ? Je ne sais pas. J’ai l’impression que oui mais cela risque d’être surtout un gros tris des patates et il y aura des gagnants et des perdants.

En attendant, je continuerai de jouer plutôt l’idée d’une construction de rebond prolongé sur la tech et des rebonds techniques sur les cycliques.

Sans oublier que la volatilité restera là, en témoigne la séance du jour sur le CAC 40. Mais c’est toujours positif quand on débute bas et qu’on remonte la pente rapidement. Il faudra que les US fassent la même et on pourra donc conserver le scénario de meilleures dispositions en cours de construction.

Analyse CAC 40

Rien de neuf donc, on est venu fermer un gap, chercher un support et on relance tout de suite vers les 6000 qui seront à franchir tout en conservant les 5950 pour rester dans une construction positive.

Le débordement des 6040 sera ensuite le déclencheur pour aller chercher plus haut, notamment les hauts de juin.

Niveau Nasdaq on a le droit de souffler, jusque 11700 , je ne serai pas inquiet et reste positif.

analyse CAC 40
analyse CAC 40

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai loupé l’occasion ce matin sur quelques titres d’accumuler ou reprendre des lignes mais c’est le jeu. Je reste pleinement investi. bien que Musk va faire en sorte que je me déleste de Twitter, c’était l’idée vendredi soir mais je n’ai pas appuyé sur le bouton, tant pis.

je reste pleinement investi sinon, des arbitrages prévus en fonction du marché et de mon temps dispo qui risque d’être réduit.

J’ai préparé quelques vidéos d’avance que je publierai cette semaine. Une importante pour les résultats à venir ce soir.

Tous les trades sont partagés en live sur l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.