La bourse en mode balle au centre et maintenant ?

Après le soulagement place à l’observation. On n’a tout simplement plus rien à se mettre sous la dent. On a levé bon nombre d’incertitudes mais tout cela est bien fragile. Le covid en Asie mais pas que, les tensions géopolitiques toujours bien présente alors qu’on joue à good cop/bad cop en permanence sur les annonces. Bref, la guerre continue et pourrait bien durer. Pour moi rien ne change tan,t que les deux parties pensent pouvoir l’emporter et donc ne pas faire de concessions. Les armes reçues permettent de retarder l’échéance mais la réalité c’est que les troupes Russes entourent peu à peu l’essentiel des grandes villes. Je ne crois pas que le but soit d’aller à l’ouest par la suite, ce serait étirer les forces, trop et on aurait du mal à continuer de parler d’opération sépciale.

Pensée Bourse

Le but est de faire tomber kiev. Et si le choix est de couper donc l’entrée d’armes, l’électricité et faire un blocus alimentaire alors cela veut aussi dire que les sanctions ne sont pas suffisantes pour pousser Poutine à se dépêcher. Se dépêcher justement, il ne semble pas l’être. Alors j’espère qu’un cessez le feu pourra être signé rapidement pour les civils et éviter un massacre vis à vis du blocus des villes.

Sinon beaucoup sont surpris par la réaction des marchés; Comme d’habitude pour moi la Fed a levée pas mal d’incertitudes en annonçant son calendrier. Le discours était très hanwkish, relever les taux aussi. Mais au final, il faut se dire qu’avec une inflation à 7 pendant encore quelques mois et des taux à 2,5% voire même 3, le marché action dispose toujours d’une prime de risque favorable. On ne cesse de le répéter, mais il n’y a toujours pas d’alternative. En fait le cash peut s’investir partout pour protéger en acceptant de perdre l’inflation, mais en guise de protection pour justifier à côté la prise de risque sur le marché action. C’est pour cela que l’on a l’impression que tous les secteurs montent. Si les banques centrales serrent la vis, on reste dans des politiques très accommodantes vis à vis de la situation, les taux devraient être à 5% aux US, ils ne seront que de 2% et en Europe on va les maintenir au plancher, car sinon pour nous c’est la stagflation comme on importe 50% de l’inflation actuelle. La marge de Manœuvre de la BCE est inexistante.

Alors certes, il faudra faire face à la volatilité, certes il faudra demeurer sélectif. Mais les actions restent pour moi favorisées par des liquidités encore bien présentes. Par contre, les US sont les grands gagnants avec quelques pays émergents , car si les capitaux ne fuient pas la bourse d’une manière générale, ils se rebalancent entre zone géographique et secteurs. Et les US gagnent encore le jeu quand on voit la force du dollar.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Podcast bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse cac 40

Après la hausse vient la consolidation. Comme dit plus haut, ça manque outre un cessez le feu officiel de catalyseurs. Et il y’a trop de risques de replonger dans l’incertitudes en attendant. Donc ça temporise, ça construit et ça va congestionner dans une zone 6400-6800 à mon sens. Mon avis d’hier reste le même donc et la séance du jour vient le conforter.

Pour moi on reste positif tant qu’on tiendra les 6380-6400 pour jouer une relance en casant les 6630 et viser la zone des 6800. Ce n’est que sous 3680, qu’il faudrait reprendre prudence face à une nouvelle dégradation et une construction plus large. Le yoyo peut encore durer mais à ce stade je serai encore au-dessus des 6400 à me dire que les acheteurs peuvent sur cassure des 6630 aller encore chercher 6800. après on sera dans le dur et cela demandera construction tout cela sans catalyseurs supplémentaires pour donner une vraie tendance.

Pour moi on a fait le rebond que l’on devait faire, même s’il peut rester encore de la marge. C’est maintenant plus une question de sélectivité au-delà des indices où l’on retrouve des config avec encore du potentiel.

image 14

Portefeuille Graphseo bourse

J’ai pris mes profits hier sur facebook et paypal. je continue de jouer prudent tout en étant agressif dans mes lignes comme STNE reprise hier. Coup de bol avec les résultats, j’ai vendu une moitié hier en after et je solderai l’autre moitié là si on va chercher les 12,5. je continue de jouer des valeurs de croissances en mode rebond actuellement.

Comme dit plus haut, on aura certainement une phase de construction et de zig zag qui permettra ensuite de valider le prochain intérêt des marchés. En attendant on voit qu’on va chercher des valeurs de croissance mais seules celles peu endettées, rentables et avec une visibilité de leur croissance future.

Bref, je pense qu’on va rentrer dans une période d’observation et de construction avant d’avoir une vue plus claire de la suite. Donc toujours en mode trading.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

Laisser un commentaire