Menu

La bourse et les 3 Krachs (crise euro, obligataire, immobilier )

Crise de l’euro, Crise énergétique, krach boursier rampant, krach obligataire, baisse des prix immobilier. Le tableau peint actuellement a de quoi faire peur. Difficile de dire si le plus dur est déjà connu et anticipé ou s’il l’on est en train de faire un pas en avant vers un cygne noir, une faillite ou autre problème plus systémique.

Pas facile de ne pas paniquer dans cet environnement et se laisser aller aux discours de krach boursier et autre fin de l’euro.

Pour autant, il importe de bien comprendre que dans ce marasme naîtra les futures opportunités. Que ce cataclysme annoncé est aussi à voir comme une normalisation de ce qui n’était plus normal avec le covid. Le monde est en train de s’ajuster à la normalité.

L’ajustement est important car tout se fait vite. Mais la stabilisation permettra justement de tout mettre à plat et de se rendre compte que c’était là un mal nécessaire, sans dire temporaire continuer de bien appuyer sur le transitoire. Et comprendre qu’en économie une transition, cela ne se compte pas en semaines ou quelques mois.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sur tous les plans : géopolitique, commerce international, interventionnisme des Etats, démographie, mondialisation, des pivots sont en train de s’accélérer mais ne sont pas nouveaux.

C’est pourquoi je parle souvent de comparer la période avec la fin des années 40 plus que celle des années 70. Bien qu’il y ait des grandes différences, la façon dont nous allons gérer les taux et l’inflation y trouve un écho de l’histoire.

Cet écho je me propose de le partager avec vous, pour savoir s’il faut avoir peur du krach boursier, du crash obligataire et de la baisse des prix de l’immobilier et où investir dans pareille situation.

Le but est de se projeter sur ce qu’il faudra savoir observer pour être prêt à prendre le prochain virage et ne pas faire comme tout le monde fait, parler du futur en regardant le rétroviseur. Non, on doit regarder devant nous et remettre l’église au centre du village.

Vidéo bourse

Partie 1

Partie 2

Podcast bourse

Partie 1

https://open.spotify.com/episode/4GVegZus2Yo6krLRFoxC7N?si=6JlgxrLyR8ioExWARsYC9A

Partie 2

https://open.spotify.com/episode/7qCZbiCHRRtN9KWzY17kAw?si=6ecDrnadSB6QpI5zLxhrDQ&utm_source=copy-link

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.