Menu

La bourse ne peut plus baisser | Trading bourse d’un trader pro actions 19 août 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On commence à entendre ici et là que le marché ne peut plus baisser. Il est clair que si on regarde les indices, qui sont une illusion d’optique du fait du poids de la tech en leur sein, on pourrait le croire. Mais la bourse représente l’économie réelle si on sait où regarder et qu’on regarde les secteurs et les titres un par un et non pas juste une moyenne pondérée qui forcément truque l’idée qu’on peut se faire de la déconnexion de la bourse avec l’économie.

Quoiqu’il en soit, quand on commence à lire que le marché ne peut plus baisser grâce à la FED par les mêmes personnes qui, il y’a deux mois refusaient d’entendre cet argument de la montée des marchés avant tout sur la base de liquidités abondantes. c’est là que je commence à me méfier.

Mais pour autant, à ce stade, c’est haussier point barre. Enfin surtout aux US grâce à la tech. Sur le CAC 40 l’histoire est plus contrastée et on parlera de neutralité. Neutralité où le zig zag est roi entre 4910 et 5010 points. il faudra s’affranchir de l’une des deux bornes donc pour ouvrir une tendance plus durable. Et choisir le nord pour le cac ce sera donc aussi revenir sur les dossiers mal aimés.

analyse cac 40

Je tente d’ailleurs avec une exposition Technip pour le pétrole et Unibail pour le massacre en règle sur ce titre mais attention il s’agit de trading tct, pour jouer des écarts car les titres sont liquides et le permette et des stops courts en protection pour voir venir la suite sans espérer qu’un support tienne. Bien entendu ce n’est pas pour tous les profils et la majorité auront intérêt à attendre un signal plutôt que de l’anticiper.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je reste aussi en mode levée de pied, donc je tente juste d’avoir un portefeuille exposé avec parcimonie en conservant pas mal de cash; J’ai accumulé à contre tendance hier le short nasdaq. Au-delà de la couverture, j’anticipe clairement un reflux. Mon pru n’est pas si mauvais que cela, témoin de quelques erreurs de non tenues du plan et d’allègement quand le marché m’a offert des portes de sortie.

Je surpondère clairement pour jouer l’excès même si bien entendu on n’a pas le moindre signal sur le NAsdaq. on voit juste une rotation qui se fait tour à tour sur les valeurs pour permettre à l’indice de faire record sur record mais clairement la marge de manœuvre commence à s’affiner.

Je veux également réduire la voilure ces prochains temps, alors je vais tenter de plus concentrer certaines ligne,s pour réduire le suivi, profiter d’écarts sans pour autant mettre en péril la performance acquise jusqu’à présent. tout un programme.

Après quoi , il ne faut jamais dire jamais, et vu l’absence de vendeurs, on doit toujours se méfier d’une poussée exponentielle. Donc je suis ma conviction, gère le risque sur la base des gains récents et profiterai donc d’un reflux pour alléger la ligne et continuer de la gérer ainsi via des A/R mais une base de fond maintenue. Sur le papier c’est propre, mais faudra surtout réussir à tenir le plan et les allègements prévus, chose non faite précédemment et ça coûte alors que le plan était bon.

C’est d’ailleurs souvent le cas, c’est notre indiscipline à tenir le plan plus qu’un mauvais plan qui nous coûte le plus en bourse.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

J’ai mis un ancien tableau, c’est rectifié. du coup cela donne l’occasion de voir que j’ai fait du surplace cet été en terme de perf et de rappeler à l’ordre

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

edit 14h. comme j’avais mis la mauvaise version du portefeuille, voici une maj. j’ai allég technip et unibail voyant que le rebond ne prenait pas pour reprendre ensuite. si ça tient pas, pariel, j’allège et je reprends, je joue la capitulation sur unibail, peut être qu’on y est.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.