Partagé. C’est en somme ce que semble nous dire le marché. D’un côté on est rassuré que les symptômes de ce nouveau variant semblent être réduits et qu’un avenant aux vaccins puisse être fait rapidement mais de l’autre sa contagion plus rapide, et sa résistance aux vaccins actuels minent le moral des troupes sur la sortie de crise, la croissance, le retour à la normale.
D’un autre côté, si Omicron pousse bien à réduire le Traffic aérien et pousse à des formes de reconfinement alors les banques centrales devraient avoir raison sur l’inflation transitoire. On décidera peut être de voir le verre à moitié plein avec un soutien continu des banques centrales et une inflation moindre alors qu’on semblait jusqu’a présent avoir peur du contraire.
Mais comme on avait pu en parler, il faut faire attention à ce que l’on souhaite. Moins d’inflation, une baisse des taux c’est bien, mais si cela se fait pour cause d’une moindre croissance et d’un retour à la mollesse, c’est moins bien et je m’en méfie. Il faut continuer de raisonner en taux réels.
De l’autre côté, taux d’épargne toujours record des épargnants, liquidités des fonds et soutien des banques centrales font qu’il y’a de quoi encore supporter le marché.
Mais on l’a vu, dès qu’on manque de contrepartie, même si là c’était la faute à la dinde, il faut se rappeler que la volatilité peut revenir au galop. Le risque est là pour l’investisseur.
Mais on reste partagé car on en sait encore très peu et on va éviter de passer notre diplôme d’épidémiologiste sur facebook en attendant.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------ce que je retiens c’est que pour la première fois, le marché semble donner du crédit à ce variant alors moi aussi.
Pensée bourse du jour
Le marché semble vouloir retenir le positif pour rebondir ce jour. Mais il en faudra plus pour parler de retour de la confiance.
Il faut juste rester attentif, car le marché promet au grès des annonces de rester volatil à mon sens et de zig zaguer.
En somme même topo que vendredi soir lors de la vidéo hebdo.
Vidéo bourse du jour
Analyse cac 40
On reste dans une tendance de fond haussière. Au rebond ce jour, rebond hésitant mais rebond qui reste soutenir dans la zone des 6730-6760. tant qu’on tient donc on joue le rebond technique; Mais pour véritablement se donner de l’air, il faudra franchir la zone des 6860-6880 points. En attendant zig zag, on sent qu’on veut acheter mais qu’on reste sur la réserve.
Les Us donneront le la pour donner un peu plus de force ou non à ce rebond alors que les opérateurs devraient faire leur retour et qu’on devrait retrouver de la contrepartie; En tout cas je considère à ce stade que la force de ce rebond confirme l’attentisme.
ça va jouer serré donc ces prochaines séances pour se décider sur la suite. Important de garder en tête que la tendance de fond reste haussière.
Portefeuille Boursier
Alors attentiste je reste même si je pense que ce rebond à des jambes pour aller chercher plus haut. Juste un renfort sur tehcnip energies. Peu motivé pour m’exposer, peut être à tort. Je continue de réduire quelques petites lignes pour continuer le nettoyage.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici