La bourse pense que la récession est déjà là

A écouter les experts en bourse, le marché semble réaliser que la récession nous pend au nez. Dans ce cas là, on voit que seules les défensives surnagent, pas de prisonniers sur le reste. Pour ma part je pense que rien n’a changé et que le marché fait du nettoyage de portefeuille pour embellir la mariée en cette fin d’année avant les stats CPI et FED/BCE de semaine prochaine.

En effet, on veut certainement éviter de jouer une partie de la perf de l’année sur la semaine à venir alors qu’on vient de se récupérer un peu et que ça permettra de fanfaronner en disant qu’on s’en sort pas trop mal cette année.

Bref, on navigue à vue mais pas de quoi parler de relance baissière à ce stade; on corrige la hausse oui, mais ça reste du retracement logique et sain qui permet de mettre en place la construction.

On avisera un peu séance après séance mais clairement faut pas s’attendre à grand chose avant le CPi semaine prochaine.

Analyse cac 40

la hausse de sanofi n’est pas suffisante pour contrecarrer le besoin de consolidation du Cac. Doucement mais surement donc on s’affaiblit. la zone des 6630 à 6600 semble visée pour un premier niveau de support. Sinon toujours 6520-6550 en gros morceau pour moi qui est le pivot au-dessus duquel , la baisse reste une conso. En dessous, ce serait une correction plus profonde avec 6400 en objectif mais on aura l’occasion d’en reparler.

Portefeuille graphseo bourse

Pas grand chose, j’ai élagué et pris 5% dans les dents , retour à la case départ d’avant le discours de Powell qui il est vrai n’avait rien de nouveau et était certainement plus de l’arbitrage de positions pour clore l’année qu’un vrai départ. Balle au centre donc, ça reste lourd et compliqué de s’exposer. je vais en profiter pour attaquer mon nettoyage de portefeuille long terme où j’ai quelques casseroles à solder qui viendra réduire ma base imposable sur mon portefeuille dynamique.

J’ai profité du calme un peu ces derniers jours pour continuer de faire quelques vidéos pour préparer 2023. Je pense publier la première ce soir. Vous me direz ce que vous en pensez.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.