Menu

La bourse teste dangereusement les limites

Peu à peu donc le marché fait prendre le dessus à la récession. malgré des à coups, l’inflation est du passé comme on avait pu en parler. Ce que le marché price dorénavant, c’est que la récession arrive mais la dégradation se fait lentement avant de se faire plus rapidement. Pareil pour l’inflation, on atteint le pic mais cette phase de pic où l’on courbe l’échine à l’inflation se fait lentement avant de s’accentuer. Bref, le monde d’après ressemblera bcp au monde d’avant sauf qu’il faudra adapter nos habitudes. Le nouveau normal, deviendra une inflation à 3%. la transition est là mais comme tout, cela prend du temps.

Pensée Bourse

Peu à peu donc tout cela va être acté par le marché. la bourse va maintenant se concentrer au tri des patates. à savoir faire le tri entre les entreprises qui ont véritablement un pricing power et sont capables de voir leurs marges résister et celles qui auront plus de mal qui plus est dans un environnement de réduction de la croissance.

à ce petit jeu, cela prendra du temps, mais les valeurs de croissance, rentables, avec des perspectives intactes devraient voir revenir des flux au fur et à mesure où l’on price pour septembre, un discours plus dovish de la FED sur une temporisation de leur resserrement monétaire. En attendant, ils ont carte blanche pour celle de juillet à mon sens, faut pas espérer grand chose de plus dovish que 0,5% au lieu de 0,75 au mieux. On ne peut changer le discours maintenant sur l’inflation même si on sait bien que maintenant c’est la récession qui va occuper le marché. à savoir sa taille, sa profondeur, son arrivée et sa durée. Faîtes vos jeux. 36000 économistes avec les mêmes données ont 50 avis différents…

Vidéo Bourse

Analyse CAC 40

Sur le cac 40, on peut pousser un ouf de soulagement jusqu’a la prochaine peur. Comme vous le savez, je crois à la construction d’un bottom. pour un rebond . Mais hier j’ai douté j’avoue. Le marché au final valide le soutien mais on sent bien que c’est fragile et qu’il faudra pas une mauvaise nouvelle.

Comme on a ce rebond, ça permet de valider que tous les optimistes sont là en mode vous ne passerez pas. Ce qui veut dire que si on finit par lâcher ce niveau, ces optimistes lâcheront l’affaire et c’est là que l’on peut voir la capitulation se mettre en place. Quant à savoir si cela interviendra prochainement ou après un rebond prolongé, je n’en sais rien, on continue de naviguer au jour le jour.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

La seule certitude c’est que cela n’interviendra pas lundi car les US sont fériés pour cause d’Indépendance day.

En attendant donc, on salue la réaction du CAC 40 au point près sur le support. Maintenant il va falloir encore bosser et franchir les 6000 points à nouveau avant d’y voir du mieux que du simple rebond technique. La route est encore longue mais on a notre repère qui permet de prendre plus de risques.

Analyse CAC 40 : la congestion à suivre pour se décider
Analyse CAC 40 : la congestion à suivre pour se décider

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai fini par craquer sur Air france hier; J’avais besoin des liquidités pour en faire quelque chose de mieux. L’erreur n’est pas d’avoir lâché hier mais de ne pas avoir lâché plus tôt et d’avoir accumulé, participé à l’AK. Bref, une boule de neige d’erreurs. Dont acte/

J’ai pu faire un A/R hier sur le NDX sur un tracker acheteur avec levier 3 ce qui a aidé un peu le moral. J’avais allégé également plusieurs lignes pour reprendre du cash.

Me voilà donc armé pour voir si la bourse veut bien marquer avec la réaction d’hier que l’on stoppe l’hémorragie baissière au moins pour un temps. En attendant, pas grand chose avant le long weekend. on verra mardi.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique
Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.