Menu

La bourse vous empêche de dormir ? Voici quoi faire

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Je reçois souvent des mails, d’investisseurs qui me disent avoir du mal à dormir ou être stressés. En effet, ils m’expliquent avoir une position sur un titre et ne pas savoir quoi faire, où cela va et du coup me demandent conseil.

Premièrement je réponds que je n’ai pas de boule de cristal et que je ne peux à l’instant t savoir jusqu’où ça va descendre ou monter. Deuxièmement, je ne suis pas habileté à conseiller, seulement à donner mon avis.

Mais surtout troisièmement, ma réponse est de poser une autre question  » quelle est la taille de position par rapport au portefeuille ? et quelle est la part du capital investit en bourse par rapport au patrimoine » ?

C’est la réponse à ces deux questions qui conditionne tout simplement, le stress et les nuits blanches et une multitudes d’erreurs dominées par les émotions.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est parce que la position prise est trop grosse car on a souvent rêvé faire un gros coups, que l’on va ensuite faire n’importe quoi. Soit vendre trop tôt et être frustré de voir l’action continuer son chemin sans nous. Soit moyenner à la baisse, chercher des analyses nous rassurant que ça va remonter pour au final vendre au plus bas, accusant une grosse perte, et être doublement frustré de voir le titre remonter la pente par la suite.

Mais la cause racine de toutes ces erreurs, provient d’une seule chose : la taille de position.

Je vous laisse justement visionner cette vidéo ou je vous donne mon conseil pour éviter de perdre gros en bourse et du coup prendre des trades bien plus confortablement et sereinement.


Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.