Menu

La figure en bourse pour gagner sans criser

Vous le savez si vous me suivez régulièrement, j’ai adopté voilà plusieurs années une stratégie de moindre risque. J’apprécie prendre mes décisions sur des faits et non pas une multitude d’indicateurs techniques, mais seulement quelques éléments pour avoir une meilleure réactivité et faciliter ma prise de position. Pour dormir sur mes deux oreilles, il y a notamment une figure que j’apprécie acheter outre le biseau descendant, c’est la tasse avec anse.

Alors que j’apprécie jouer la cassure haussière d’un biseau descendant, pour miser sur le retournement à la hausse d’une tendance, j’apprécie utiliser la figure de la tasse avec anse pour miser sur une continuation d’un mouvement haussier.

En cela, j’aime à me positionner à l’achat en deux fois. Je ne me positionne jamais à l’achat tant que la anse n’est pas en train de se former. Jamais dans la tasse, tout simplement parce que quand les cours sont encore en train de former la tasse, il est impossible de savoir si la figure sera formée ou si c’est un faux signal.

Le mieux, pour donc être typiquement dans une stratégie de moindre risque est d’acheter en deux fois, d’une part la anse puis la cassure à la hausse de cette anse. La anse est dans la majorité des cas un drapeau soit un canal baissier mais peut également être un biseau descendant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour être parfaitement moindre risque, le mieux est d’attendre la cassure haussière de la résistance oblique, mais on peut souvent anticiper en fragmentant sa position en deux pour ainsi sans pour autant prendre trop de risque, se positionner en avance de phase.

Car cette figure a de fortes probabilités de succès et déclenche une forte hausse par la suite. on pourra d’ailleurs obtenir un objectif haussier en prenant le delta entre le haut et le bas de la tasse que l’on reportera sur le bas de la anse pour obtenir un objectif théorique. Certains vous diront d’utiliser le haut de la anse pour reporter l’objectif mais perso avec l’expérience je préfère le bas de la anse.

tasse anse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.