La flambée des matières premières n’est pas le vrai problème de l’inflation

Et quand on parle inflation, je trouve qu’encore une fois on oublie de prendre la vue d’ensemble.

Un peu de perspective mais aussi prendre les prix des matières premières pas en comparant 2020 à 2021 mais bien en regardant les 10 dernières années. Et si on va plus loin pour encore plus de perspective, cette inflation des Mp n’a rien à voir avec ce qu’on a pu connaître dans les années 70-80.

cela n’enlève en rien le caractère inflationniste mais permet de mettre la hausse des prix en perspective. et éviter de parler hyperinflation. De l’inflation il y’aura, mais il faut mettre les choses en perspectives ici quand les comparaisons de prix faite sont calculées entre un chox du covid qui a mis la demande à zero et donc les prix aussi et leur reprise grâce au retour de cette demande et aux goulots d’étranglement le temps que l’offre s’aligne.

Aussi les prix que l’on énonce sont souvent des prix des producteurs. Ce ne sont pas encore des prix consommateur pour l’essentiel donc cela ne se retrouve pas encore dans l’inflation que les organismes gouvernementaux ont l’habitude de calculer dans leur panier.

et il faut donc regarder les prix sur au moins 10 ans pour vraiment comparer et remettre en perspective cette hausse qui est dans la plupart de cas surtout un rattrapage de la baisse de 2020 avec un bonus lié au temps nécessaire à l’offre de s’aligner. Je le dis souvent on ne remet pas en route une mine aussi vite que la demande met à anticiper de futures commandes et donc vouloir relancer son stock.

ça c’est la vue de l’indice des matières premières remis en perspective


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>