Menu

La géopolitique offre toujours une opportunité d’achat en bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Voici quelques graphiques des plus grosses capitalisations du CAC 40. On se rend compte d’une chose: les valeurs se retrouvent toutes sur des niveaux supports après une grosse attaque baissière qui n’est ni plus ni moins une correction de tout le mouvement haussier que la bourse et ces valeurs connaissent depuis maintenant 2 ans. Graphiquement parlant à long terme, la situation est donc loin d’être catastrophique et je dirai même que d’un point de vue gestion de fonds, nous sommes sur des niveaux intéressants pour acheter. Certes on parle de géopolitique, mais lorsqu’on s’intéresse à de l’investissement long terme et à la tendance de fond, croyez-moi la géopolitique n’a aucun impact. Pour moi, d’un point de vue long terme, et certainement pour bon nombre de gérant, le trou d’air sur les actions françaises et notamment les bancaires sont une opportunité d’achat. La zone 4000 à 4200 est une zone d’achat. bien entendu à court terme il pourra y avoir des remous mais à long terme la correction en cours permet d’assainir le marché et de faire naître à nouveau des opportunités d’achat.

bnp paribas credit agricole sanofi société générale total

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.