Partagez votre avis et laissez un commentaire:
Buffett, Soros, et compagnie JP Morgan, Citigroup ……ont fait leur fortune sur des fuites ou rumeurs voire manipulation de cours.
Il y a que comme cela qu on gagne vraiment. Le reste c est du rêve.
Ce ne sont pas des bisounours comme tu dis, voilà pour gagner vraiment de l argent comment il faut faire.
Re-salut Julien,
Les commentaires ont l’air de bien fonctionner pour moi!
J’ai oublié un point cependant sur “une analyse macro délivre toujours moins de performance à la hausse comme à la baisse”. Je pense que Soros et Druckenmiller (à découvrir samedi au travers de l’événement inter-blog que j’organise actuellement) te contrediraient fortement sur ce point. Avec le fond Quantum, ils partent sur une analyse macro pour ensuite faire de l’investissement micro. Une approche top-bottom quoi! Et vu les résultats, on peut difficilement les contredire…
Ben
Reply“ils partent sur une analyse macro pour ensuite faire de l’investissement micro”
donc il font une analyse macro pour choisir des secteurs et faire du stock picking ensuite.
Ce que je fustige c’est d’en rester à l’analyse macro pour investir d’une manière macro en achetant un tracker macro.
Acheter des secteurs d’activité c’est déjà du stock picking. C’est plus risqué certes, mais on s’assure de se détacher de la performance de la foule et de pouvoir faire mieux que le marché.
Pour conclure toute analyse qui reste au niveau macro sans descendre dans le micro est condamnée à ne pouvoir battre le marché
ReplySalut Julien,
Oui, analyse macro puis stock picking pour Soros et Druckenmiller, même si un des terrains de jeu favoris de Soros est les devises. Il suffit de voir comme il a mis le Royaume-Uni à genoux il y a plusieurs années avec sa position sur la livre sterling…
Sinon pour le reste, je te rejoints ;-)
Ben
ReplySalut Julien,
Voilà un commentaire pour vérifier que les adresses emails fonctionnent bien de nouveau… Non! Je plaisante ;-)
En parlant de problème, (je ne me souviens plus si t’utilises Aweber ou non) mais Aweber a de gros problèmes aussi en ce moment alors ne t’inquiète pas si tu ne vois plus tes formulaires d’opt-in ;-)
Pour en revenir à ton article… Quelques autres remarques:
1. Investir au travers de trackers c’est plus faire de la macro que de la micro, tu as raison. Et Buffett semble se contredire.
2. “Buffett” s’écrit avec 2 t à la fin.
3. Tant que je suis dans l’orthographe… :-) “hedge” signifie en français “assurance, protection, couverture”, “edge” en français signifie “avantage”. Donc ce que tu voulais dire c’était sûrement “ne jamais bâtir un EDGE contre le marché, c’est à dire un avantage compétitif.”
A+ et bon courage avec le problème sur tes commentaires!
Ben
ReplyBonjour les graph,
Bonjour Julien,
Dans ton mail sur la bible des règles, tu écris : “Les meilleurs traders sont ceux qui ne se focalisent pas sur l’argent.” Certes ! Mais on n’est pas là un peu pour cela, à plus ou moins long terme ? Que l’on soit investisseur ou spéculateur ?
C’est la mienne et je crois que d’autres personnes l’utilisent sur les topics…
Julien, il y a un problème sur ton blog. Lorsque l’on clique sur un post “l’avis des graphs” depuis l’accueil de ton blog. L’adresse mail de la dernière personne qui a postée est directement affichée dans “laisser un commentaire”
Depuis quelques semaines je me délecte aussi de te lire et tu n’as surement pas grand chose à envier au flair du grand gourou de la finance.. Tu attendais au moins une correction sur le CAC mais il continue à crever le plafond, alors je dis bravo.. tu es humain sans être un ours tondu =)
Pour ce qui est de ton idée sur les indices, je la trouve juste cependant quand tu dis :
“Acheter un indice, c’est penser que l’ensemble du marché va monter”
Ils sont structurés pour être haussier, donc plus secure pour certains profils d’investisseur?
PS j’ai une adresse mail à l’emplacement “adresse de contact” qui n’est pas la mienne pierre.pett****etc, bug ?
ReplyOui bug.
Il faut savoir faire la différence entre analyse et trade. On peut avoir des convictions et en cela avoir souvent tort. Mais ce qui fait la différence c est gagner de l argent même quand on a tort dans ses convictions.
Pour rappel les investisseurs ont la mémoire courte. Warren buffet n a jamais été autant décrié et critiqué que en 1999 en refusant d investir sur les technos. Pendant 2 ans nombreux sont ceux qui ont dit qu il avait tort. Mais l avenir connait le reste…
Il faut avoir des convictions mais accepter de se tromper et trader les faits rien que les faits
Reply