Menu

La partie commence : Quelles actions acheter en bourse 21 juin 2021

Le monde boursier s’est donc réveillé avec une envie de désinflation. Dans la continuité de ce qui était déjà lancé graphiquement depuis quelques séances. La Fed en catalyseur. On va enchainer un peu comme en mars avec diverses interview et speach de Powell et de différents acteurs de banques centrales. Lagarde notamment cet am. Comme d’habitude la rhétorique sera le plus important car le marché a cette tendance à comprendre rapidement si on lui explique longtemps. On se souvient combien de temps il avait fallu au marché pour croire en effet à l’inflation temporaire. Et on en a l’acte actuellement.

il fallait bien aussi reprendre son souffle sur des secteurs surpondérés et surchargés depuis quelques mois.

Je vous remets donc la vidéo sur l’hypothèse de travail sur comment jouer l’inflation et donc la désinflation en cours.

Il faut donc éviter de voir dans un mouvement de consolidation, certes brusque mais qui reste du prorata comme on avait pu en parler en étant le risque principal : le retour de la volatilité, mais ne pas croire qu’on retournera le marché aussi facilement à la baisse.

J’avais fait plusieurs vidéos en ce sens ces dernières semaines notamment sur le scénario de désinfinlation et même si la vidéo du weekend fut courte, j’en ai profité également pour refaire un topo que je vous invite à voir ou revoir.

Du coup une fois que les portefeuilles se seront ajustés, on risque d’évoluer en zig zag. On avisera au fur et à mesure.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Niveau cac 40, cette reprise de souffle peut sembler forte, mais on est à peine revenu sur le mm 20 et donc la zone des 6520 qu’on trouve de suite des acheteurs pour jouer le rebond. Les prochaines séances seront importantes pour voir la force du rebond de ces acheteurs et pour juger si cette conso à encore la capacité d’aller chercher plus bas vers la zone des 6400 ou si l’on va plutôt construire en mode tranquille quelque chose. Comme on avait pu en parler, il va falloir juger si le marché veut consolider d’une traite ou s’il va vouloir consolider dans le temps, d’où le zig zag et le fait que mis à part pour des traders, cela risque d’être une période d’observation pour ebaucoup d’investisseurs.

Mais c’est encore tôt pour juger.

Au niveau du portefeuille, j’en ai profité pour liquider les titres qui souffrent d’un manque de contrepartie. C’était le risque sur les petites caps de voir la peur vider les carnets et manquer de contrepartie rajoutant à la peur. Pour les traders cette volatilité est idéale pour des A/R mais je vais éviter cela alors que mon temps sera encore en mode passif cette semaine. Sinon pas mal de rebonds seront à jouer sur les secteurs à la mode dernièrement où les acheteurs ne vont pas disparaître du jour au lendemain et au contraire voir les consolidation express comme des opportunité d’acheter à prix plus bas. Bien que j’ai tout de même engagée une ligne sur solution 30 pour jouer une volonté de rebond si jamais. J’ai également réduit la ligne bx4 que j’avais accumulée fin de semaine dernière qui aura fait le boulot d’amorisation. Par contre le marché continue sa force sur les valeurs techno, donc le nasdaq reste fort

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.