La baisse de la bourse. Enfin diront certains. Et il suffit de perdre quelques pourcents pour que tout le monde oublient d’où nous venons, que la performance du mois de janvier fut historique pour que déjà, la peur du krach boursier refasse son apparition.
Cela témoigne bien d’une chose. La peur est une émotion forte qui reprend rapidement le dessus. Elle est mauvaise conseillère et explique pourquoi tant d’investisseurs reperdent facilement les gains accumulés.
Car le plus dur qu’on se le dise en bourse, n’est pas de savoir gagner. C’est de savoir perdre moins, ne pas perdre gros, ne pas reperdre ses gains ou très peu quand les marchés sont plus complexes à lire.
Savoir prendre du recul, réduire les tailles de positions, accepter qu’on ne sait pas. Qu’il suffira d’un signe, un matin et suivre, observer, écouter ce que les marchés nous murmurent à l’oreille.
C’est ce que je vous propose comme chaque weekend en vidéo. 2 vidéos. Une macro pour prendre le recul nécessaire à tête reposée. Et une sur les actions que je suis et qu’elle analyse j’en fait.
bon weekend les Graphs
Partie 1 Bourse macro et indices boursiers
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Partie 2 Analyse actions
Version Podcast
amicalement
Julien