Alors que la saison des résultats se lance vraiment et va devenir plus intense, on semble continuer le yoyo avec des gaps dans un sens et l’autres aux US; Les futures au rebond permettent au cac 40 de garder une forme de résilience.
Rien n’a fondamentalement changé et le marché peut jouer à se faire peur. Mais pour moi le sujet inflation va peu à peu laisser sa place au sujet récession et le jeu de quelle profondeur elle aura. Les résultats des entreprises en intermède. Puis on reprendra notre chemin vers l’inflation comme sujet jusqu’aux mid terms avant de se soucier davantage de la récession, et de se dire que dans un monde endettés où l’on doit financer l’indépendance stratégique énergétique et militaire, et bien un peu d’inflation ne fait pas de mal pour résorber la dette à condition de garder l’économie et donc les recettes à flots.
Ainsi entre casser l’inflation et l’économie et garder un peu d ‘inflation et de croissance pour éviter la crise de la dette, il faudra bientôt choisir.
Ce que je veux voir est toujours la même chose, une stabilisation du marché de l’obligataire pour croire à une volonté de construire un rebond plus durable sur les actions. Mais attention si les obligations s’apprécient trop et trop vite, donc els taux baissent, le marché jouera alors la récession forte et la pause de la FED à ce moment là ne sera plus à voir comme un bon point, la fuite des capitaux des actions vers l’obligataire sera le coupe gorge. Je veux encore croire qu’on ira pas jusque là mais c’est le point que je surveille en me méfiant de l’inattendu.
Comme d’habitude attention aux résultats des sociétés. Le marché va être très binaire je pense avec des sanctions à deux chiffres sur déception d’autant que les analystes ont fait leur boulot de se réveiller 2 semaines avant les résultats en baissant fortement leurs anticipations histoire de ne pas perdre la face. Du coup certaines boites pourraient afficher des résultats en baisse mais au-dessus des attentes ainsi rabaissées. Comme d’habitude, seul, le marché aura raison.
Exposé plus complet à voir ou revoir
Analyse CAC 40
ras, le CAC 40 surperforme et est resillent à ce stade. Total et le luxe continuent de tenir et le secteur auto et bancaires aident bien aussi. Tout cela reste bien fragile mais au-dessus des 5870 on reste dans ce mode rebond. la zone des 6040 en résistance à passer pour viser les 6140. Toujours mode prendre ce qu’il y’a à prendre à ce stade, mais le marché Parisien permet de garder le moral.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Tout dépendra donc de la volonté du marché de jouer un ralentissement eco faible et lente favorables aux valeurs cycliques dont le cac est farci.
Portefeuille Graphseo Bourse
Je me fais balader, beaucoup d’erreurs, beaucoup d’approximations. Des titres gardés qui coulent et ceux où je décide de larguer pour protéger le capital remontent. C’est la bourse. Et normal dans un marché qui construit certainement son bottom, beaucoup de volatilité encore à attendre. Et le moindre manque de discipline se paye comptant. Toujours beaucoup de cash, c’est ce qui me sauve et je continue les allers retours, juste pas assez pour éviter les drawdowns et retour de bâton du marché qui arrivent le temps de la pause pipi. Dur dur, mais l’objectif de protéger la perf se maintient, juste le yoyo depuis quelques semaines est usant en mode tout ça pour ça…
Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici