Menu

La peur mauvaise conseillère | trading list bourse 27 mai 2020

Dans le sillage d’hier, les grosses capitalisations ont poursuivi leur hausse et pas à moitié. Surtout sur les dossiers délaissés depuis le début de ce rebond et qui font donc un rattrapage éclair.

Tant mieux pour les investisseurs, qui ont su en profiter. Et également, merci à l’AMF d’avoir rétabli les ventes à découvert dont les rachats aident toujours à ramener du carburant à ces hausses.

Après la cassure des 4500 le signal était donc donné sur le CAC 40 et comme souvent avec les acheteurs dans un marché qui déteste la hausse et ne voit que les nuages noirs, on ne fait pas les remontada à moité.

Ainsi voilà le cac aux abords de la résistance des 4700-4720 , niveau atteint avant la banque centrale le mois dernier dont les annonces, également bien anticipées à l’époque en amont, avaient été vendues.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40

Le CAC 40 aura donc mérité de souffler mais en aucune manière faut-il tuer les taureaux trop rapidement. Cette hausse fut construite, congestionné, sur plusieurs jours, et c’est pour cela qu’elle est forte.

Au-dessus des 4600 à court terme, on reste positif. A plus moyen terme, la zone des 4570 devient le support . E dessous on parlera de reprise de souffle et consolidation plus forte. Mais en attendant c’est haussier point barre.

Au niveau de mes positions, j’ai su me réveiller avec le bon timing de ma pause en reprenant des achats de grosses caps. par contre mes plans de toute évidence étaient trop court. J’ai vendu avec de beaux profits mais clairement trop tôt. J’ai suivi le plan et c’est bien là l’essentiel. Mais du coup ma ligne bx4 aurait du en couverture, me permettre d’être plus agressif, mais je ne l’est pas été. Dommage. Je dois travailler mon adaptation à mes nouvelles tailles de position pour reprendre ce que je sais faire.

Il faut dire que j’ai passé le mois à me battre contre les gourous de l’apocalypse promettant la seconde jambe baissière. Mais si j’ai pu en aider certains à saisir quelques opportunités court terme en évitant le biais baissier alors cela valait le coup.

J’ai accumulé le bx4 en guise de couverture, je ne joue pas la baisse. Le pru n’est pas trop mal, dans le sens, où cela certainement un niveau qui sera revisité, donc le risque n’est pas important à moyen terme. Et à court terme le but était de pouvoir avoir la dynamique d’aller chercher des rebonds mais je n’ai pas été assez incisif sur ce coup. Je conserve la couverture, pour les pullback éventuels et donc reprendre peu à peu une activité de trading normale.

J’ai tout de même repris des positions sur les US hier. Bon faudra se méfier, car l’euro est en train de faire une poussée ce qui handicape les positions en dollars.

Après les grosses caps, on devrait revenir certainement sur les défensives pour couvrir et les petites caps pour aller chercher quelques continuations spéculatives.

Ce soir vidéo pour parler des gourous qui vivent de vous faire peur. La dernière peur en date, votre épargne, l’assurance vie, la dette. on en parle ce soir. Puis semaine prochaine on passera à nouveau à des choses plus importantes, quelques hypothèses de marché pour les mois voire années à venir.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. vous devriez tous donnez votre avis perso sur telle ou telle tendance sur telle ou tel action directement sur le blog de Julien … J’ai acheté sa formation c’est méga interessant, il est pragmatique engagé sur ses trades mais toutefois ne se presente pas comme madame irma …. donc prenez ses formations, merci surtout svp participez aussi en répondant comme moi sur son blog, il faut que la communauté s’exprime merci yann au moins on échangera aussi nos idées …

  2. Bonsoir les graph, bonsoir Julien,
    Je suis les bancaires et plus particulièrement natixis
    Le support a 1.8/1.85 semble costaud
    Je suis dans l’optique d’accumuler sous 2euros
    Deja fait qq AR retour
    Votre avis sur kn et les bancaires actuellement ?
    Nombre de leurs clients vont mettre la clef sous la porte malgré les prets garantis par l’état, de mauvaise augure ?
    Jai le sentiment que le second semestre pourrait faire mal vu l’optimisme actuel…

    • Clairement Michel, j’étais positif sur ce rebond et s poursuite, là maintenant, car il prouvera s’achever, je serait plus prudent sur la suite

  3. Bonjour Julien,
    Ce que tu viens d’écrire sur ton blog, il y a quelques heures, en parlant que le CAC avait enfoncé les 4650, etc .. et que maintenant on partait à la hausse et que la seconde jambe baissière était définitivement derrière, pour que tu te repositionnes sur des BIG CAPS ….
    Es tu certain en probabilité que le retournement à la baisse pour un CAC futur à 3000 n’est pas possibleet je ne te parle pas de simple pullback .. ? De nombreuses boîtes vont pourtant encore couler et c’est loin d’être fini malgré le soutien de la BCE et de la FED …. ?
    Merci 
    Yann

    • Bonjour Yann, ce n’est aps ce que j’ai dit ou pas comme cela qu’il faut l’interpréter. En aucune manière suis je positif à long terme. on parle ici de court terme uniquement et au-dessus des 4500.

      • Je parlais à horizon 6 mois à 3 ans. ok bien compris, si les 3000 n’étaient pas pour cette fois ci, ce sera le cas bientôt avec des CAC à 6000, on ne pourra pas aller ainsi bien longtemps avec des économies mondiales qui ne sont pas au plus fort, des dettes des états qui vont encore plus exploser. Les dettes de la BCE et de la FED ne seront de toute façon jamais remboursées …

        Un crak se produira alors d’ici 2 ans ou 3 voir avant, depuis 20 ans ont a bien eu des drawdowns du CAC à 3000, et avec Fibo et Elliott, c’est déjà prévu sur les projections long terme, sans être madame IRMA !!!! Je surfe régulièrement déjà entre le BX4 et le LQQ, de plus les volatilités des marchés sont dingues … Seul les chryptos semblent avoir un potentiel longs terme intéressantes dont le BTC, avec aussi des volatilités fortes, mais décorrélées des marchés traditionnels …
        Mais pas que certes, effectivement le trading classique mesuré avec une vraie martingale d’équilibrage de portefeuille est essentiel, sur les SmallCaps avec qq grands groupes aussi, c’est important en pyramidant, avec des SL et des TP pour prendre ses gains par palier pour réinvestir ailleurs pour en conservant des liquidités aussi …
        On est bien ok sur ce point …

        Autrement, les ETF réplicateurs c’est intéressant aussi, mais les ETF douteux et trop complexes feront eux certainement comme tu disais flamber la machine boursière vers le bas … C’est pour cette raison que je m’oriente vers le trading auto sur IG CFD PRT et prorealcode + la méthode Julien Flot et TrenFrance28 pour mon PEA PRT Bink où on ne peut pas faire de trading auto …
        Julien continus avec tes réflexions et tes interrogations économiques pertinentes, c’est ce qui fait toute la différence, on est tous derrière toi, ne te décourage pas, tous tes fans te suivent … A bientôt Yann

  4. Salut Julien. Un grand merci pour air France et Renault. J’ai sauté sur la vague hier matin, résultat +12,5 % et +20 % en 24h. 🏄👍🏼💪🏼

  5. Salut Julien,

    Tu as vu Total, il y a gap à combler de 34 euro à 37 euro

    Tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.