Menu

La peur mauvaise conseillère | trading list bourse 27 mai 2020

Dans le sillage d’hier, les grosses capitalisations ont poursuivi leur hausse et pas à moitié. Surtout sur les dossiers délaissés depuis le début de ce rebond et qui font donc un rattrapage éclair.

Tant mieux pour les investisseurs, qui ont su en profiter. Et également, merci à l’AMF d’avoir rétabli les ventes à découvert dont les rachats aident toujours à ramener du carburant à ces hausses.

Après la cassure des 4500 le signal était donc donné sur le CAC 40 et comme souvent avec les acheteurs dans un marché qui déteste la hausse et ne voit que les nuages noirs, on ne fait pas les remontada à moité.

Ainsi voilà le cac aux abords de la résistance des 4700-4720 , niveau atteint avant la banque centrale le mois dernier dont les annonces, également bien anticipées à l’époque en amont, avaient été vendues.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40

Le CAC 40 aura donc mérité de souffler mais en aucune manière faut-il tuer les taureaux trop rapidement. Cette hausse fut construite, congestionné, sur plusieurs jours, et c’est pour cela qu’elle est forte.

Au-dessus des 4600 à court terme, on reste positif. A plus moyen terme, la zone des 4570 devient le support . E dessous on parlera de reprise de souffle et consolidation plus forte. Mais en attendant c’est haussier point barre.

Au niveau de mes positions, j’ai su me réveiller avec le bon timing de ma pause en reprenant des achats de grosses caps. par contre mes plans de toute évidence étaient trop court. J’ai vendu avec de beaux profits mais clairement trop tôt. J’ai suivi le plan et c’est bien là l’essentiel. Mais du coup ma ligne bx4 aurait du en couverture, me permettre d’être plus agressif, mais je ne l’est pas été. Dommage. Je dois travailler mon adaptation à mes nouvelles tailles de position pour reprendre ce que je sais faire.

Il faut dire que j’ai passé le mois à me battre contre les gourous de l’apocalypse promettant la seconde jambe baissière. Mais si j’ai pu en aider certains à saisir quelques opportunités court terme en évitant le biais baissier alors cela valait le coup.

J’ai accumulé le bx4 en guise de couverture, je ne joue pas la baisse. Le pru n’est pas trop mal, dans le sens, où cela certainement un niveau qui sera revisité, donc le risque n’est pas important à moyen terme. Et à court terme le but était de pouvoir avoir la dynamique d’aller chercher des rebonds mais je n’ai pas été assez incisif sur ce coup. Je conserve la couverture, pour les pullback éventuels et donc reprendre peu à peu une activité de trading normale.

J’ai tout de même repris des positions sur les US hier. Bon faudra se méfier, car l’euro est en train de faire une poussée ce qui handicape les positions en dollars.

Après les grosses caps, on devrait revenir certainement sur les défensives pour couvrir et les petites caps pour aller chercher quelques continuations spéculatives.

Ce soir vidéo pour parler des gourous qui vivent de vous faire peur. La dernière peur en date, votre épargne, l’assurance vie, la dette. on en parle ce soir. Puis semaine prochaine on passera à nouveau à des choses plus importantes, quelques hypothèses de marché pour les mois voire années à venir.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.