La peur revient vite en bourse : Portefeuille boursier au 8 septembre 2021

Quasi 1 mois après la précédente alerte et appel au krach boursier, le CAC 40 ouvre en gap baissier et perd un peu plus de 1%. Il faut bien se rendre compte dans quel monde boursier nous vivons. Celui où l’on a perdu l’habitude de la baisse à tel point que perdre 2% c’est déjà un krach. La peur revient vite en bourse en oubliant d’où l’on vient.

Sans parler des apprentis gourous qui sont de sortie. Il faut dire que quel meilleur moment pour annoncer le krach boursier après un rallye énorme et en entrant dans une période où la saisonnalité est baissière. Prise de risque minimum, si ça marche on peut faire une carrière là dessus. Et si ça marche pas, il suffit de continuer de le répéter et les gens oublieront que cela fait 10 ans qu’on répète la même chose. bref, il y’a un peu trop de monde qui annonce une baisse de 10-50%. Oui le gourou fait pas dans la dentelle, il faut que ça claque, que ça laisse une image, que ça frappe pour qu’on en parle.

Si je suis partisan d’une reprise de souffle, y’a un peu trop d’annonces de fin du monde cependant pour que cela se passe aussi facilement. Le zig zag reste le scénario à mon sens avec un retour de volatilité.

Le vrai gourou, c’est celui qui annonce quand acheter et entrevoit une tendance haussière forte, pas celui qui prédit un krach. On est attiré par le big short, mais le vrai trade de la décennie c’était bien le Big Long. Lais évidemment ça fait moins sensationnel, ça fait moins peur, donc on n’en parle pas et on n’en fera pas un film.

Ainsi donc on panique pour 2% de baisse. Je suis moi même prudent depuis quelques temps mais pense que la baisse serait saine. Surtout je ne pense pas qu’il faut déjà en conclure que c’est la fin des haricots. C’est purement de la devinette à ce stade, il faut procéder étape par étape.

Qu’avons nous sur le CAC 40 ?

Une dégradation sur cassure des 6666-6700 points. Dégradation qui fait suite à une période de 20 jours de zig zag suite à une première attaque baissière en août. Faut-il deviner où sont els supports ? non. il y’en a plein et il faut attendre que le marché valide pour confirmer que nous avons juste une jambe dans ce qui reste une figure de construction ou un vrai départ correctif avec 6300 en ligne de mire sur cassure des 6550-6500 points.

étape par étape. Pour le moment, on passe en consolidation, mais la tendance de fond reste haussière. le biais est prudent mais observateur.

Le risque c’est le retour de la volatilité à mon avis, pas que la tendance se retourne comme une crêpe. Tout du moins nous n’avons pas assez d’éléments pour le croire encore si on veut éviter de faire des prévisions. C’est donc neutre avec un biais dégradé.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

La pensée bourse du jour

La bourse ce n’est pas essayer de deviner au point près quel sera le support ou la résistance. C’est définir au-dessus de quel niveau on joue offensif, et en dessous de quel niveau on joue défensif.

Beaucoup de petites valeurs qui avaient bien progressé ces derniers temps consolident. parfois fortement, mais là aussi il faut relativiser cette baisse au prorata de leur hausse récent. il faut construire, patienter, observer. C’est cela surtout la bourse. pas des tendances rectilignes. On a été mal habitué.

niveau portefeuille boursier

Je n’ai rien fait ce matin. Hier soldé Goto pour 30% de pv avant de la reprendre pour retenter le break. Soldé ENVb pas au mieux mais 50% toujours bons à prendre. Sndl pour concentrer tilray. Si les marchés commencent à lâcher davantage je continuerai de réduire le nombre de ligne et de concentrer davantage les positions qui tiennent encore les plans.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien
    Suivi sur erytech
    Mauvaise manip sur ligne Avt, tout vendu au lieu moitié pour assurer les bénèf 18%

  • >