Menu

La peur | trading bourse d’un trader pro action 9 septembre 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Petit à petit le marché joue à se faire peur à nouveau. Pour moi on redevient neutre mais pas baissier encore. C’est important de patienter et d’attendre les signaux et de ne pas sombrer dans la peur si mauvaise conseillère.

Au niveau du cac 40, on connait bien cela, puisqu’on est neutre depuis 3 mois. on continue de graviter dans une zone 4900-5100. Et à plus court terme,n les 4980 redeviennent support, 5040 résistance. il faudra donc s’affranchir de l’une des deux bornes pour lancer la suite.

On est donc là aussi à nouveau dans l’attensitme et l’observation.

Pour autant, si la tech corrige au prorata de sa hausse, les valeurs mal aimées, continuent de performer, de se tenir et de mettre en place des configurations intéressantes. il manque le top signal mais les dispositions sont loin d’être mauvaise si on sort le nez des tech deux secondes.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je demeure néanmoins prudent mais au-dessus des 4980 reste axé achats. En dessous, réduction de voilure.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, je tente de profiter de la volatilité et d’éviter de me coincer. Hier j’ai soldé innate pharma et europcar à l’ouverture mais j’ai failli tomber dans un travers avec innate pharma en retentant des achats au grès de la baisse. heureusement j’ai réussi à me maintenir un garde fou avec petite taille de position ce qui m’a permit de lâcher la position ce matin sans m’entêter.

J’ai profité de la baisse du Nasdaq pour solder mon reliquat de short Nasdaq. j’ai fait un aller retour sur le TQQQ également et je me suis fait servir une ligne sur tesla en fin de séance là aussi pour juste profiter de la volatilité et tenter des rebonds techniques; et j’ai pris hier et accumulé aujourd’hui du bx4, en guise de couverture car il ne me reste essentiellement que des lignes françaises. J’ai accumulé Axovant et réduis la voilure sur mes actions banque, pétrole, aérien après avoir accumulé. pour ne pas prendre de risques et attendre la suite . Je suis ainsi à nouveau essentiellement cash; en observation et prêt à ajuster mes voiles.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Salut Julien et les graphs.
    Un aller retour sur Orange sur le support pour PV 4% mais je m attarde pas dessus.
    Et des liquidités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.