Voilà, même s’il reste encore une demi séance demain, il est temps de refermer le chapitre boursier 2020 et d’entamer celui 2021. Une année compliquée mais tellement passionnante et nul doute qu’il en sera de même pour 2021. Je serai à nouveau content de pouvoir partager ces nouvelles aventures avec vous le plus possible.
La passion est intacte, je dirai même encore plus présent quand je vois aussi que mes partages peuvent vous aider à trouver votre déclic boursier.
Je vous ai préparé une vidéo non exhaustive des valeurs que je suis pour 2021. C’est non exhaustif et promet d’évoluer tout au long de l’année.
Niveau CAC 40, ras pour cette avant dernière séance de l’année. on devrait clôturer pas loin des plus hauts, ce qui nous fait un beau chandelier hebdo et surtout mensuel.
Bref, tous les analystes sont positifs ce qui en bon contrarian, me dit qu’il faudra rester positif oui mais à court terme sur le premier trimestre sans doute s’attendre à de la volatilité qui ne manquera pas d’ouvrir de nouvelles fenêtres d’opportunités.
En attendant, à court terme ras sur le CAC 40, c’est haussier au-dessus des 5520 points. Ce n’est qu’en dessous qu’on parlera de consolidation. Consolidation qui ne remettra pas en cause la tendance haussière de fond tant qu’on tiendra la zone des 5000-5200 points.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------En attendant, la jambe haussière qui peut s’ouvrir sur dépassement des 5620 points vers les 5800 n’est pas à sous estimer. oui on a l’impression que toutes les bonnes nouvelles sont déjà là. Mais c’est une affaire de liquidité actuellement et on sait qu’en fin d’année, les particuliers vont être nombreux à vouloir arbitrer leur obligataire qui ne rapporte pas pour les actions. cela peut être du cash supplémentaire à investir pour les gestionnaires.
Bref cette année 2021 sera faite de cycles à l’intérieur de cycle. à nous, de surfer sur les différentes vagues qu’elle nous amènera.
Niveau portefeuille, j’ai profité hier pour faire le ménage, réduire le risque, solder des moins values pour les imputer sur 2020. J’ai soldé Alena, Microbot, BIMI, Vyne, DGLY, sundiall moitié d’astrotech, boxlight. Le tout entre -5 et -9%.
J’ai repris du vslink, renforcé Allied pharma et entamé une ligne biocartis. J’ai sorti un bout de mysize pour pv de 26% pour un bon point sur la séance d’hier bien rouge. Ce qui permet de revenir à 1/4 de liquidités et d’avoir fait le ménage pour impacter 2020 tout en gardant encore une exposition tant que la musique joue.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année le Graphs.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici